BULLDOZER ET CHEVAUX AU GALOP SUR LA PLAGE DE LA BAULE : METTEZ LES ENFANTS A L'ABRI !

Venir passer les vacances de printemps a` La Baule et croire que l'on va pouvoir profiter de la plage en toute sécurité avec les enfants est une illusion.
S'il ne se passe pas grand-chose en ville pendant ces vacances de printemps, c'est parce que l'essentiel des animations a lieu sur la plage. Et quelles animations !



 Tout d'abord, le bulldozer. Un bulldozer nivelle la plage afin de la redessiner. Comme tous les ans. Au moment des vacances de printemps. Lorsque les familles profitent enfin de la plage avec le soleil et la douceur qui reviennent. 
Lorsqu'il a fini vers 15 h 30, il longe la plage (zigzaguant entre les estivants et les enfants qui jouent sur l'estran) pour aller se garer a` hauteur de l'avenue de Belle-Ile.
Pourquoi ne pas attendre la fin des vacances de printemps ?
Il parait qu'il ne peut travailler qu'une fois les grandes marées terminées et avant les ponts du mois de Mai.
Faux : il y a eu des grandes marées du jeudi 7 avril au dimanche 10 avril 2016. Et le bulldozer avait commencé son travail AVANT ces grandes marées (coeff de 118 : marées TRES puissantes). Donc, puisque grandes marées ou pas, le bulldozer nivelle, pourquoi avoir attendu les vacances de printemps une fois de plus ?



 Passons aux chevaux. C'est beau un cheval. En liberté. Sans cavalier. Sans un gosse de riche dessus qui passe au galop au mépris des personnes sur la plage, au milieu des enfants jouant au bord de l'eau.
Une fois de plus, hier 11 avril 2016 vers 16 h, deux gamines se sont permises un galop de La Baule vers Pornichet sur la plage, puis de Pornichet vers La Baule. En toute illégalité.
Rappelons que, pendant les vacances scolaires, les chevaux sont autorisés sur la plage du lever du soleil jusqu'a` 9 h. Certainement pas en plein milieu de journée. Mais comme il n'y a jamais de sanctions ni personne pour sanctionner, pourquoi se priver ?



 A moins que ces galops intempestifs ne soient un entrainement. Des gosses de riches galopant au milieu du peuple pour mieux lui montrer leur supériorité et écrasant quelques enfants de la France d'en bas au passage est un exercice éminemment formateur pour nos futures élites !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?