CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016 DE LA VILLE DE LA BAULE : UN SLOGAN ACCROCHEUR !


Les campagnes de communication de la ville de La Baule se suivent, ne se ressemblent pas mais sont peu efficaces. Entre "La Baule, le plan B" (laissant sous-entendre qu'aller en vacances a` La Baule est juste une solution de rechange en cas d'échec du plan A), entre "La Baule, une ville en mouvement" (qui a fait rire jusqu'en Alaska), entre "2015, une année pour échanger" et autres slogans hasardeux, on ne peut pas dire que la communication bauloise ait un fil conducteur ni une logique quelconque.
De plus, les différents communicateurs "officiels" communiquent dans des langages eux aussi différents :
- l'Office de Tourisme communique souvent en anglais (CityGuide, Night and Bay, Sunbay, Greeters).
- le Service communication de la Mairie communique en francais mais utilise un peu trop le registre de l'exagération et de l'hyperbole (La Baule dans le Top 5 des destinations francaises favorites ?!?!?).
NB : hyperbole ne signifie pas que La Baule, c'est super (hyper Baule).
- les boites de communication qu'on paye en plus pour faire la Com' de la ville de La Baule (est-ce bien nécessaire ?) s'adressent en langage jeune (Facebook, Twitter) a` une population agée.


 Bref, tout cela donne une impression de joyeuse cacophonie.
Pas de plan Com' cohérent décliné au fil des ans, pas de slogan fédérateur, pas de visuels emportant l'adhésion.
Et pourtant, a` La Baule, ce n'est vraiment pas compliqué de trouver un sujet fédérateur et un slogan facile a` mémoriser qui rencontrerait l'adhésion des habitants, des résidents secondaires et des touristes.
Ce sujet existe : c'est la boisson.



 A La Baule, en toutes saisons, on boit. Pas mal. En toutes occasions. Du champagne et du vin rosé (Chris La Baule a tenté d'imposer le bourbon et le whisky il y a 14 ans mais les traditions bretonnes résistent face aux breuvages anglo-saxons).
Aussi, sachant que boire rassemble toutes les populations coexistant sur le territoire baulois tout au long de l'année, LVLB propose le slogan suivant pour la saison estivale 2016 :






NB : ayant découvert que La Baule faisait la promotion du vin le lendemain de cet article (un Salon du Vin pendant le week-end du 15 au 17 avril 2016), nous vous invitons a` lire notre article intitulé : "La Baule et l'alcool, une longue histoire d'amour". 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?