FORET D'ESCOUBLAC A LA BAULE : NOUVELLES REVELATIONS !

Certains lecteurs trouvent que nos avertissements concernant le bois d'Escoublac sont quelque peu exagérés. Que nous dramatisons trop le fait d'aller se promener dans ce bois maudit. Aussi, pour convaincre les derniers incrédules que ce lieu n'est pas recommandé pour les enfants, nous nous appuierons sur des faits incontestables, des faits historiques.



Emplacement du thé dansant, lieu de débauche et de stupre

Avant de s'appeler "Bois d'Escoublac", ce lieu touffu et sombre se nommait "le Bois d'Amour". Le nom est sans ambiguité et dit bien ce qu'il veut dire.
Et qu'est-ce qu'on fait dans un bois d'amour ? L'amour, évidemment !



Rencontre entre deux échangistes (le slogan 2015 de la ville de La Baule n'était-il pas : "2015, une année pour échanger" ?)

Jadis, dans le Bois d'Amour, une faune interlope sévissait de jour comme de nuit. Des couples, des solitaires, des travestis, des bisexuels, des trisexuels (qui ne faisaient aucun tri sélectif) se donnaient rendez-vous dans ce bois pour des ébats que la morale réprouve.
Que faire ? Fermez le bois ? Pas facile. Il fut simplement décidé de changer le nom de ce lieu de perdition. 
Mais changer de nom ne change pas les choses. En France, on aime employer des euphémismes : il n'y a plus de ministre de la Guerre mais un ministre de la Défense, le ministre du Travail s'occupe du chomage et les handicapés sont devenus des personnes a` mobilité réduite. Les prisonniers sont devenus des détenus et les inculpations des mises en examen. Cela ne change rien en réalité mais cela fait plus joli.
Ainsi, le Bois d'Amour devint le Bois d'Escoublac. Mais le changement de nom n'a pas changé ce qui se passe dans le bois.




Chacun est libre d'aller ou non dans ce Bois d'Amour. Mais désormais, personne ne pourra plus dire qu'il ne savait pas...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?