LA BAULE DEFIGUREE : UNE BONNE IDEE A OUBLIE D'ETRE COPIEE !

Photo O-F

Tous les Baulois, tous les vacanciers et tous les résidents secondaires connaissent l'avenue de Pavie. Majestueuse, elle finit devant l'Hotel Royal depuis 100 ans. Avec son parterre central, ses deux voies séparées et sa verdure, elle fait partie des plus belles avenues de La Baule.
Elle faisait partie. Car tout cela, c'est du passé.



 L'avenue de Pavie, désormais, ressemble a` cela. 
Défigurée ! Dénaturée ! Lorsque l'on sait que le montant de l'ensemble des travaux de rénovation de voirie (devant l'Hotel Royal et avenue de Pavie) atteint 2 millions d'euros, lorsqu'on constate le nombre d'avenues fréquentées (a` La Baule-les-Pins par exemple) qui sont dans un état lamentable (trous dans la chaussée, absence de trottoirs ou trottoirs peu praticables, racines de pins crevant le bitume, goudron hors d'age), on se dit que, pour une fois, on regrette que la Secte des voleurs d'idées n'ait pas eu plus d'influence sur ce projet.
Car cette Secte (voir notre article sur ce sujet) a pour but de copier les idées des autres. Idées d'hier et d'aujourd'hui.



Photo La Baule Sépia

Si cette Secte bauloise avait pu donner son avis sur le réaménagement de l'avenue de Pavie, elle aurait certainement conseillé de copier le style de l'avenue de Pavie d'il y a 100 ans.
Et pour une fois, nous aurions été d'accord avec elle. Mieux, nous l'aurions soutenu. 

Notre prochain sujet d'inquiétude : la place de la Victoire. A quoi ressemblera-t-elle vraiment une fois les travaux terminés ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?