LA BAULE, DESTINATION DE REVE ? FAUT PAS REVER !

Sur Twitter, on suit ceux qui nous suivent. Et c'est passionnant. Hier, on attrape au vol un tweet de quelqu'un qui travaille pour ............ (encore une fois, par charité chrétienne, nous ne dévoilerons pas son nom car c'est encore Paques). Et on en apprend de belles ! 
Pour rattraper la boulette du magazine de propagande municipale 2016 de la ville de La Baule qui déclarait (page 11) faussement et péremptoirement que La Baule faisait partie du "Top 5 des destinations francaises favorites" (raconter n'importe quoi ne grandit pas l'image de La Baule), le tweet dont nous parlons renvoie sur un article du Figaro Immobilier qui aurait classé La Baule parmi les 10 DESTINATIONS FRANCAISES DE REVE POUR ACHETER UNE RESIDENCE SECONDAIRE (pour un échantillon d'internautes interrogés)

1) un sondage n'est pas la réalité. Dire qu'on aimerait acheter EN REVE une résidence secondaire ne veut pas dire qu'on va en acheter une vraiment. Ni quand.
2) La Baule n'a pas besoin de plus de touristes ni de résidents secondaires mais de plus d'habitants (ceux-ci désertent depuis 5 ans).

Mais le plus hilarant, c'est qu'il y a une erreur. Le Figaro s'est trompé. La Baule ne fait pas partie des destinations favorites, MEME EN REVE. La preuve en lisant le classement du Figaro :





L’enquête menée par Explorimmo (groupe Le Figaro), auprès de ses internautes sur la résidence secondaire est intéressante à plusieurs titres. Tout d’abord, la résidence secondaire idéale privilégie plutôt la maison traditionnelle que l’appartement. Parmi les destinations de rêve, le Bassin d’Arcachon arrive en tête (20,5 %) devant Biarritz (19%) et l’île de Ré (17%) . On retrouve dans le top 10 les valeurs sûres comme Saint-Jean-de-Luz, Quiberon, Deauville, la Baule mais aussi Cassis, Sarlat, Sainte-Maxime ou encore Porto Vecchio.

(Figaro Immobilier du 31 mars 2016) .


Lisez bien. Le Top 10 contient 11 noms, 11 destinations favorites. Et si vous allez voir l'article, vous verrez en bas de page un graphique (que nous n'avons pas pu copier sur le blog mais que vous pouvez imprimer) qui donne la popularité des 10 destinations favorites. Et La Baule n'en fait pas partie !

 http://immobilier.lefigaro.fr/article/c-est-a-arcachon-biarritz-et-re-qu-on-reve-d-avoir-une-residence-secondaire_74533ca2-f716-11e5-

Celui qui a diffusé cet article en le twittant était tellement content de voir La Baule enfin dans un Top 10 (MEME imaginaire) qu'il n'a pas pris la peine de lire l'article en entier. Ce que nous avons fait.
Eh non, La Baule ne fait partie d'aucun Top 5, d'aucun Top 10 et d'aucun Top 20 de quoi que ce soit. Sauf pour le comique involontaire ! La`, nous sommes parmi les premiers.

Quant au Figaro, il nous fait découvrir un Top 10 avec 11 vainqueurs. Pas étonnant que Le Figaro et La Baule s'entendent si bien...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?