LA BAULE : LA SECTE DES GUIGNOLS


Nous vous avons présenté récemment la Secte bauloise des voleurs d'idées. Aujourd'hui, nous vous présentons la Secte des Guignols. C'est une secte non pas concurrente mais complémentaire. La preuve : certains membres de la Secte des Guignols appartiennent aussi aux Voleurs d'idées. 
Certaines personnes sont donc infatigables. On les retrouve partout. Et elles sévissent en toute impunité.
Mais alors, qu'est-ce qui différencie les deux Sectes ? L'aspect comique ou non.
La Secte des voleurs d'idées est composée d'hommes qui se prétendent sérieux. Ils se réunissent longuement pour piller les idées des autres, pour les copier (plus ou moins bien) et pour ensuite s'en attribuer la paternité. Les projets présentés se veulent eux aussi sérieux.
La Secte des Guignols est composée elle aussi majoritairement d'hommes mais ils ne sont pas sérieux du tout. Ce sont des comiques qui ont raté leur vocation. Ils ne laissent passer aucune occasion de se ridiculiser et de ridiculiser La Baule. En ce sens, ils sont différents de leurs amis (car ils se connaissent bien) de la Secte des voleurs d'idées.
Voyons quelques exemples :



Photo prise sur une plage russe !

Le Cityguide (encore un anglicisme dans une ville qui soutient officiellement la francophonie) de l'été 2015 concerne les animations de La Baule. Une photo de jeunes heureux et gais dansant dans la mer dans la baie de La Baule. Euh non ! La photo illustrant le Cityguide est une photo d'un photographe russe nommé Yaulev : la plage montrée est une plage russe ! Le montage de l'artiste se nomme "Dance Party".
Une telle boulette, on se dit que ce n'est pas possible : avec toutes les magnifiques photos de la baie de La Baule disponibles (sur La Vie La Baule par exemple), aller chercher sur Internet une photo représentant une plage russe est pire qu'une erreur. C'est du sabotage ! Il y a un traitre a` l'Office du Tourisme. Quelqu'un qui travaille en sous-main pour Poutine, pour la Russie. Un agent double, quoi !
Le comique est accentué par le logo en bas sur la droite de la photo : "Bretagne Plein Sud". La Bretagne en Sibérie du Sud, une innovation de l'Office du Tourisme de La Baule !

Un autre exemple du travail remarquable de la Secte des Guignols ?



Technique de marquage permettant d'éviter d'aller voter pour la Présidentielle 2017 !

Dans les bureaux de vote de La Baule, la Secte des Guignols a inventé une technique (un peu voyante) permettant de passer directement des élections Régionales de décembre 2015 aux élections municipales de 2026. 
L'électeur dont la carte a été tamponnée "6 décembre 2026" le 6 décembre 2015 n'aura pas le droit évidemment d'aller voter en 2017 pour la Présidentielle, ni aux Législatives qui suivront, ni aux Municipales de 2020. Les élections municipales 2020 seront d'ailleurs certainement assez animées et mouvementées a` La Baule (changement total probable de l'équipe qui gouverne la Baule depuis 25 ans). Mais cet électeur ne s'en apercevra pas puisqu'il doit rester chez lui jusqu'en 2026.

Comme vous le constatez, la Secte des Guignols est omniprésente dans des secteurs variés. Et elle n'en rate pas une !
Mais il existe d'autres Sectes et Clubs secrets baulois dont nous vous dévoilerons les activités dans de prochains articles. 
En attendant, asseyez-vous confortablement et place au spectacle :



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?