LA BAULE : LA SECTE DES VOLEURS D'IDEES !

Chris La Baule a découvert cette secte en arrivant a` La Baule il y a 14 ans. 
Mais qui sont-ils ? Avant d'investiguer plus avant, sachez qu'ils sont puissants et implantés depuis au moins 20 ans sur les terres bauloises.
Un exemple de leur puissance : lors du cocktail de bienvenue pour les nouveaux arrivants a` la Mairie de La Baule (co-organisé par les Avé F.), Chris La Baule discute innocemment avec un homme qui lui parait sympathique. Erreur fatale ! C'est un membre de la secte des voleurs d'idées. Parlant d'animations de prestige possibles a` La Baule, Chris La Baule retrouva ses idées appliquées 6 mois plus tard par le Comité des Fetes de La Baule qui, évidemment, s'en attribua la paternité.
Et depuis 14 ans, Chris La Baule vérifie leur terrible force de frappe et la puissance de leur implantation locale.
Mais revenons au début : qui sont-ils ?



 Pas facile de le savoir en infiltrant leurs réunions. Ils mettent des robes de cérémonie par-dessus leurs visages.



 Mais en caméra cachée, nous avons pu nous introduire dans la propriété qui sert de lieu pour leurs réunions. Enfin, pas nous. Une de nos amies proches. En effet, c'était plus facile pour elle de s'introduire dans la secte car un membre de la secte aurait bien voulu l'introduire : il lui avait fait part de ses intentions d'introduction lors du pot d'accueil des nouveaux arrivants a` la Mairie de La Baule en 2002 dont nous parlions au début de cet article. 



 Donc, malgré les risques que courait notre amie, elle put assister aux débats (sans ébats) de la secte des voleurs d'idées.



 Tout d'abord, il faut savoir que les voleurs d'idées adorent un dieu : Koikidilui,




le dieu de la Vacuité.



 Pendant la réunion, les membres firent le récapitulatif des idées volées et copiées depuis 10 ans. Le bilan fut mitigé.
En effet, certaines idées piquées a` d'autres (personnes ou villes) ont été catastrophiques : la techno-party sur la plage en 2012, les pique-nique sur la plage avec personne ou sous la pluie au 15 aout. Mais d'autres furent plus prometteuses : le Festival du Cinéma en 2014 (initialement copié sur un projet de Festival du Film a` La Baule en 2013), la chasse aux oeufs de Paques.
Enfin, des plagiats qui ne sont ni des réussites ni des échecs : les Mysteres de La Baule par exemple.




Une auto-analyse objective de la part des membres de la secte aboutit a` la conclusion suivante : il ne fallait pas copier des idées trop compliquées sinon ca foirait. Et surtout, il ne fallait pas que les membres de la secte s'avisent d'appliquer EUX-MEMES les idées volées : cela fonctionnait mieux lorsqu'ils confiaient les idées plagiées a` des personnes plus compétentes qu'eux. Ce qui ne manque pas...



Les membres de la secte des voleurs d'idées de La Baule

 Notre amie introduite dans la secte réussit néanmoins a` obtenir la liste des membres et, mieux encore, un schéma qui représente clairement la hiérarchie de cette secte méconnue.
Ce qui frappe de prime abord, c'est leur nombre. Ils sont vraiment nombreux. Se reproduisent-ils entre eux ? Nous ne le croyons pas car cette secte est surtout composée d'hommes. Les femmes bauloises disposant de la capacité conceptuelle qui consiste a` avoir des idées sans avoir besoin des autres pour en trouver.
Nous pensons que cette secte recrute constamment. Par cooptation. Le dernier exemple de personnalité cooptée (sauf erreur de notre part) serait le journal l'Echo de la Presqu'ile qui a piqué l'idée de son poisson d'avril 2016 a` un site (La BauleBeach) qui avait inventé ce poisson d'avril en 2011.




Notre conseil : si vous avez des idées, n'en parlez pas. Surtout pas a` La Baule ! Surtout si elles sont bonnes. Comme les membres de la secte sont partout, ils vous piqueront votre idée, gagneront de l'argent avec ou recevront des subventions pour la mettre en oeuvre. Ils iront ensuite pavaner dans les journaux locaux, parfois dans ceux qui piquent aussi les idées des autres.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?