LES RUES DEFONCEES ET DANGEREUSES DE LA BAULE !

Est-il légal de dépasser les limitations de vitesse ? Non.
Est-il légal de conduire en ayant trop bu ? Non.
Est-il légal de fumer en voiture avec des enfants de moins de 10 ans dans la voiture ? Non.
Est-il légal de manger en conduisant ou de faire quoi que ce soit qui distrait de la conduite ? Non. A part regarder les panneaux de publicité lumineux et aveuglants (comme il en existe a` Pornichet par exemple : sur le Remblai ou sur le Boulevard de Saint Nazaire (D92) a` proximité de la Zone d'activités Pornichet-Atlantique dans le sens Saint Nazaire-Pornichet). Distraire les automobilistes avec de la pub, c'est légal !
Est-il légal de mettre en danger les automobilistes en laissant des nids de poule énormes dans les rues de La Baule ? Apparemment oui !



 Les exemples sont nombreux mais nous n'en prendrons qu'un a` titre d'exemple, justement. De mauvais exemple !
Avenue de Lyon, dans le sens Remblai-Escoublac, entre le rond-point de l'avenue  Saint Georges et le rond-point de l'avenue de la Foret, quasiment a` hauteur de la pharmacie, il y a un nid de poule. Plus exactement, un double nid de poule. Qui vous déporte dangereusement. La chaussée est tellement déformée qu'il est dangereux de rouler a` plus de 25 km/h a` cet endroit. Plus qu'une déformation, c'est un effondrement du bitume dont il s'agit.
La rue est dans cet état depuis au moins un an. Rien n'est fait.
Pire : aucun panneau ne signale le danger.



 Pourtant, il existe des panneaux de signalisation prévus pour prévenir les automobilistes dans ce cas de figure. A La Baule, on ne doit pas en avoir...
Le nombre de morts sur les routes de France repart a` la hausse : 
- cause n°1 : l'alcool.
- cause n°2 : les imprudences (vitesse, endormissement au volant, etc...)
- cause n°3 : les infrastructures, l'état des routes.
L'automobiliste est sans cesse pourchassé, traqué, controlé, suspecté. Par décision des pouvoirs publics. Pouvoirs publics qui sont responsables de l'entretien des routes et des rues mais qui ne semblent pas beaucoup s'en préoccuper.
La raison ? Verbaliser un automobiliste, cela rapporte de l'argent. Entretenir les routes, cela coute de l'argent. Entre les deux, le choix est vite fait. La Sécurité routiere fonctionne a` sens unique !




Recycler les nids de poule en parterres de fleurs : une idée parmi tant d'autres !


La seconde partie de l'avenue de Lyon (vers la place des Palmiers) est également dans un état déplorable. Chaussée gondolée, nids de poule en formation. Par contre, la limitation de vitesse absurde de 30 km/h (au lieu de 50) dans la descente a disparu. On est revenu a` 50 km/h dans cette partie de l'avenue. Au moment ou` celle-ci est de plus en plus défoncée. OU EST LA LOGIQUE ?
Pour bénéficier de rues en bon état, il est conseillé de circuler et d'habiter a` proximité des grands hotels et du casino. Deux exemples : 
- l'avenue de Pavie a été refaite (mal : elle a perdu son charme et les nouveaux parterres trapézoidaux et irréguliers n'ont qu'un lointain rapport avec ceux qui l'ornaient depuis 100 ans) : le bitume est flambant neuf. 
- avenue des Lilas (grands hotels et quartier Benoit) : rue refaite et bitume récent.




Serait-ce le manque d'argent la cause de toutes ces rues défoncées ? Allons donc ! Un automobiliste qui n'a pas d'argent pour faire réparer sa voiture qui ne "passe pas" le controle technique n'a droit a` aucune excuse. Pourquoi une ville riche comme La Baule aurait-elle des excuses valables pour ne pas réparer les rues en mauvais état ?
Cet exemple (avenue de Lyon) n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres : au Beslon, a` La Baule-les-Pins, a` Escoublac, etc...
Des automobilistes sont chaque jour poursuivis en France pour avoir "mis en danger la vie d'autrui" sur la route. Mais laisser des rues dangereuses en l'état sans aucune signalisation, n'est-ce pas aussi mettre en danger la vie d'autrui ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?