OUI, IL Y A BIEN DES BAULOIS QUI ONT MIS LEUR ARGENT AU PANAMA !

PRECHER LE FAUX POUR SAVOIR LE VRAI : vieille technique qui sera toujours efficace.
Depuis la révélation du scandale des Panama Papers, certains dorment mal la nuit : politiciens de tous pays, dirigeants d'entreprises ou simples particuliers.
Il y a 4 jours, nous avons publié un article intitulé : " Y a-t-il un Baulois impliqué dans le scandale Panama Papers ?", article qui se voulait satirique sur un sujet qui n'est pourtant pas comique : évasion fiscale, fraude fiscale, blanchiment d'argent d'activités licites ou illicites. Et nous ne pensions pas une seconde que des Baulois étaient vraiment concernés par cette affaire. Les noms circulant concernant plutot des personnalités connues ou des entreprises.
Mais depuis 4 jours, quelques Baulois s'affolent...






Car parmi les 11 millions de noms récupérés dans l'affaire des Panama Papers, la probabilité qu'il y ait quelques Baulois parmi cette liste de noms n'est pas nulle.
Et effectivement, il y a au moins deux Baulois concernés. Deux Baulois (ou familles bauloises) qui ont placé des fonds au Panama.
Qu'est-ce qui nous a mis la puce a` l'oreille ? 
Plusieurs indices : 
1) Si vous allez voir en haut a` droite de la page du blog (dans le bandeau noir qui apparait en faisant glisser le curseur dessus), en plus du nombre de lecteurs, juste en-dessous, vous avez la liste des articles les plus lus. Et devinez lequel est le plus lu depuis 4 jours ?





C'est l'article dont nous venons de parler :"Y a-t-il un Baulois......"
Cet article n'a pourtant rien d'extraordinaire. Ni plus ni moins passionnant qu'un autre. Mais il caracole au premier rang des articles les plus lus (d'habitude, il faut au moins une bonne semaine pour qu'un article devienne Number One).
LA RAISON DE CE SUCCES ? Nos deux Baulois investisseurs au Panama ne sont pas tranquilles. Et si leurs noms étaient publiés ?
2) A La Baule, on lit Le Figaro et Valeurs Actuelles. Puis la presse quotidienne locale. Un peu Le Monde. Mais depuis le scandale des Panama Papers et l'annonce du journal Le Monde qu'il ferait des révélations chaque jour sur ce scandale, les exemplaires du Monde disponibles s'arrachent comme des petits pains. Les buralistes et les libraires sont vite en rupture de stock chaque jour du journal Le Monde depuis le début des révélations. Etrange et soudaine passion pour ce qui se passe dans les paradis fiscaux !



 3) LVLB a donc voulu en savoir plus. Et a découvert (par des relations journalistiques) qu'il y a effectivement bien des Baulois qui ont placé leur argent au Panama. Deux Baulois (deux familles).
Qui ? Vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas révéler les noms de ces Baulois : protection de leur vie privée d'abord, et ensuite, rien ne prouve que leurs placements étaient illégaux.
C'est a` la justice et au fisc de déterminer ce qui est légal et ce qui ne l'est pas



 Rappelons que l'optimisation fiscale (réduire ses impots par tous les moyens légaux possibles) n'est pas illégale. C'est immoral. C'est scandaleux. C'est du sabotage économique. C'est anti-patriotique. Mais ce n'est pas illégal.
Pierre Gattaz (le patron des patrons) a déclaré récemment a` France Inter que "l'optimisation fiscale, tout le monde en fait ." Et il a raison : lorsqu'une famille déclare ses deux enfants sur sa déclaration d'impot pour payer moins d'impot (quotient familial), c'est de l'optimisation fiscale !

Nous tenons donc a` rassurer les deux Baulois concernés : "Ne tremblez pas comme cela, tout va bien se passer"...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?