Y A-T-IL UN BAULOIS IMPLIQUE DANS LE SCANDALE PANAMA PAPERS ?


A notre connaissance, aucun Baulois n'est impliqué dans le scandale Panama Papers. Pas de blanchiment d'argent sale, pas de blanchiment de fraude fiscale, MEME PAS un petit placement de 500 000 euros. Rien. Quelle déception ! Encore une fois, La Baule ne sera pas dans le Top 10 de la dissimulation fiscale. Encore un record qui nous échappe !
On a cherché partout dans les journaux locaux. On a juste trouvé un article (le jour du scandale de Panama Papers) concernant des conseillers départementaux de droite qui veulent que la traque aux fraudeurs du RSA soit renforcée et obliger les bénéficiaires du RSA a` travailler en contrepartie de leur RSA. Ils ont raison : il y en a qui trichent et qui fraudent parfois plus de 100 euros sur leur RSA. C'est un scandale !
Par contre, pas un mot sur la fraude fiscale. Pourtant, on en connait plein de chomeurs et de gens au RSA qui ont placé leur argent au Panama.
C'est bien connu : les pauvres n'ont pas d'argent et fraudent tout le temps. Les riches ont plein d'argent et ne fraudent jamais.
Essayez de trouver une déclaration d'un membre du parti Les Républicains (élu ou pas) qui dénoncerait la fraude fiscale (et non pas la fraude sociale) en France. Si vous en trouvez une, envoyez-nous la. On l'encadrera au-dessus de notre bureau.


Bon, si aucun Baulois n'a mis son argent au Panama, comment reconnaitre les non-Baulois (touristes ou résidents secondaires) qui ont fraudé ? C'est simple : cet été sur la plage, ils auront comme chapeau un "panama". Ce sera leur signe de reconnaissance.




Vladimir conteste !

Et puis, cette histoire de Panama Papers, est-ce si grave que cela ? Des milliards de dollars (ou d'euros) dissimulés par des gens bien (banques, dirigeants politiques, grands patrons), c'est bien moins grave que tous ces fraudeurs du RSA qui cachent des billets de 10 euros sous leurs matelas.
Revenons a` nos fraudeurs fiscaux baulois qui n'ont pas eu la chance de pouvoir placer leur argent au Panama. A qui la faute ? Aux socialistes ? Certainement. Mais c'est surtout parce qu'il n'y a pas d'aéroport assez grand a` La Baule pour pouvoir prendre l'avion pour le Panama.




C'est pourquoi il est urgent que l'aéroport de Notre Dame-des-Landes soit construit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?