AOUT : LE MEILLEUR MOIS POUR NE PAS SE SENTIR SEUL A LA BAULE

La solitude touche de plus en plus de Francais. A La Baule, avec une population âgée, encore plus qu'ailleurs. Alors, quand la solitude est trop lourde a` porter seul, il faut sortir, voir des gens, participer a` des activités.



 OU ? Sur la plage de La Baule.



 QUAND ? Au mois d'aout.



 Plus précisément du 1er au 25 aout.



Le week-end du 15 aout est recommandé pour les personnes souffrant d'agoraphobie (peur des grands espaces). Au 15 aout, il n'y a plus d'espace du tout. Par contre, les claustrophobes devront éviter ce week-end.



 La plage est l'endroit le plus convivial au mois d'aout : les enfants crient en jetant du sable partout, les vendeurs de beignets hurlent en passant entre les serviettes, les odeurs de parfums et d'huiles solaires mélangées énivrent et saturent les narines.... le paradis sur terre...



 Se baigner permet aussi de se faire de nouveaux amis.

Venir en aout a` La Baule est donc la solution anti-solitude.
A condition de pouvoir venir ! Entre le périphérique de Nantes saturé, les bouchons entre Nantes et Saint Nazaire et l'absence de places de parkings dans La Baule l'été, il n'est pas toujours facile d'arriver jusqu'a` la plage. Mais passer une heure dans un bouchon est aussi une technique anti-solitude.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?