LES PLUS BELLES PHOTOS DU WEEK-END DE L'ASCENSION SUR LA COTE D'AMOUR (avant qu'il neige)

Le week-end n'est pas fini, loin de la`. Mais le beau temps, si ! Au lieu des 3 jours de beau temps sur 4 annoncés, cela aura été 1 jour sur 4.



 C'est comme si quelqu'un (mais qui ?) voulait que les Francais partent absolument en week-end. On leur dit qu'il va faire beau et tout le monde réserve. Et ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive.



 Technique redoutable mais qui comporte néanmoins des inconvénients : comme les vacanciers ont froid au lieu de bronzer sur la plage (A La Baule, ce vendredi 06 mai 2016, il fait 14° a` 15 h 30 avec un vent fort glacial au lieu des 22° annoncés mercredi), ils ont un peu l'impression que l'on s'est moqué d'eux (mais qui ?)




Parti comme c'est, samedi 07 mai, il va pleuvoir. Et dimanche 08 mai, il va neiger. Pensez a` emporter vos chaines pour franchir le pont de Saint Nazaire...



 Evidemment, cette anarque a` la météo, cela relance le commerce local. Et cela relance la consommation. C'est certainement voulu (mais par qui ?)




Finalement, il fallait partir mardi pour profiter de deux jours de beau temps (mercredi et le jeudi de l'Ascension).




Il parait qu'il continue de faire beau dans l'Est de la France. C'est possible, mais profiter de la plage et de la mer a` Mulhouse, c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer.



 Par contre, pour le kite surf et le wind surf, avec un bon anorak, c'est jouable !




Mais c'est une chance qu'il ne fasse pas beau sur la Côte atlantique d'un certain côté : comme il y a de forts coefficients de marées ce week-end (108), la mer monte haut sur les plages. Donc, la plage rétrécit. S'il faisait beau, tout le monde serait sur la plage et, avec les grandes marées, il n'y aurait pas assez de place pour tout le monde sur la plage. On serait obligé de mettre des horodateurs pour pouvoir effectuer des roulements.




Donc tout était prévu une fois encore (mais par qui ?)




 Demain, nous vous donnerons donc les programmes de télévision pour le reste du week-end que l'on passera devant la cheminée.




Il y a heureusement une catégorie de Francais qui sera contente du mauvais temps de ce week-end : ce sont ceux qui travaillent le dimanche et les jours fériés. Pas de regrets : il ne faisait pas beau...




La semaine prochaine, il va pleuvoir et les températures vont de nouveau baisser. On va passer directement a` l'automne cette année...




Et tout cela de la faute a` qui ?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?