BALADE COTIERE DE CARNAC A PORNICHET EN TRAWLER

Nous approchons a` présent de Carnac.



 Carnac connue pour ses alignements mégalithiques. Mais Carnac a bien d'autres trésors.



 Sa grande plage par exemple. Sur la gauche, on voit le fameux hôtel de luxe Le Diana (pour la petite histoire, il y a 20 ans, Chris La Baule venait en vacances a` Carnac dans la résidence située juste a` droite du Diana).
Il y a plusieurs plages a` Carnac. La plus abritée étant celle de Légenese.



 Il y a aussi la plage de Saint Colomban. Mais ce n'est pas la plage qui est l'endroit le plus remarquable dans cette partie de Carnac.



 C'est le hameau de Saint Colomban. Ce hameau (faisant partie de Carnac mais a` l'écart du centre-ville) tombait en ruines il y a encore 30 ans. Un hameau typiquement breton. Mais quasiment abandonné. Les maisons que vous voyez sur la photo ci-dessus sont des maisons neuves ! Reconstruites selon la plus pure tradition bretonne.




Saint Colomban est devenu ainsi en deux décennies le quartier le plus "chic" de Carnac, le plus "authentique". Au début de la rénovation du hameau, il était facile de trouver une maison, une ruine. Actuellement, toutes les places sont prises et les listes d'attente sont longues.




A Carnac, il existe aussi une thalasso réputée installée au milieu d'anciennes Salines entre Carnac-centre et Carnac-Plage. Carnac a ainsi su allier tradition, histoire et modernité : des mégalithes datant du Néolithique, des hameaux bretons typiques et un important essor touristique.




Le temps de déjeuner...




de prendre le café sur la banquette du pont avant...




et nous voila` repartis. Prochaine étape : La Trinité-sur-Mer.
A suivre...




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?