LA BAULE NE PORTE PAS CHANCE AUX REPUBLICAINS !


A La Baule, c'est la douceur de vivre, l'endroit ou` il pousse des retraités plus vite que des géraniums, une ville ou` il ne se passe jamais rien. Donc, une ville ou` il ne peut rien vous arriver.
Sauf que La Baule ne porte pas chance aux Républicains. Une étrange fatalité s'abat sur ceux qui ne font qu'y passer. Fatalité qui s'acharne sur les campus-universités des Républicains-UMP.
Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016 : campus des Républicains a` La Baule.
Lundi  5 septembre 2016 : le parquet demande le renvoi en correctionnelle des 14 mis en examen dans l'affaire Bygmalion, dont Nicolas Sarkozy.
Juste le lendemain de sa venue a` La Baule. Juste deux jours APRES que nous avions écrit que l'on n'entendait plus parler de l'affaire Bygmalion et que personne ne s'en plaignait chez les Républicains.




Républicains qui crient de nouveau au complot. En accusant un mystérieux "cabinet noir" socialiste de jeter de l'huile sur le feu. Et ils ont raison. C'est un complot. 
Toute mise en examen est un complot. Toute convocation ou interrogatoire est un complot. Par exemple, Chris La Baule a été convoqué en avril 2015 au Commissariat de La Baule pour diffamation (plainte abusive d'ailleurs) : c'était un complot. De qui ? Pas difficile a` deviner. De nos adversaires politiques. De ceux que l'on dérange a` La Baule. Pas besoin de citer des noms. Tout le monde les connaît.
Et pour Nicolas Sarkozy, c'est un complot ourdi par qui ? Par ses adversaires politiques aussi, évidemment.
Socialistes ? C'est difficile a` dire. Nicolas a autant d'ennemis a` gauche qu'a` droite.
Mais c'est un complot, c'est certain.
Et il y a au moins un précédent.




En 2005, université d'été de l'UMP (qui n'avait pas encore changé de nom). Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy a` La Baule. Une bonne ambiance entre les deux hommes malgré l'affaire Clearstream (encore un complot monté par des forces obscures).




Déjeuner amical entre les deux hommes MAIS :
- Dominique de Villepin n'a jamais pu se présenter en 2007 comme candidat a` la présidentielle.
- Il n'a plus jamais exercé de fonctions importantes (comme avant) dans un quelconque gouvernement.
- Sa carriere politique a été stoppée net JUSTE APRES son passage a` La Baule.
D'accord, objecterez-vous, mais le passage de Nicolas Sarkozy a` La Baule ne l'a pas bloqué dans son ascension : il a été élu président de la république en 2007.




Oui, mais il n'a pas été réélu. Et il est le seul. 
Miterrand : élu en 1981, réélu en 1988.
Chirac : élu en 1995, réélu en 2002.
Nicolas Sarkozy : élu en 2007, battu par la gauche en 2012.
Et aujourd'hui, Nicolas Sarkozy est mis en examen ou inquiété par la justice dans plusieurs affaires judiciaires.
Il y a donc bien une malédiction a` La Baule qui frappe plus spécialement les Républicains.
Si on nous avait demandé notre avis, nous aurions déconseillé a` Dominique de Villepin et a` Nicolas Sarkozy de venir a` La Baule. Ils auraient eu moins de soucis. Beaucoup moins.




La Baule n'est pas une ville faite pour les politiciens qui aspirent a` de hautes fonctions. La Baule est une ville parfaite pour ceux qui font des études sur le sommeil.

Au cas ou` les complots judiciaires continueraient a` s'abattre sur Nicolas Sarkozy, nous lui conseillons humblement une technique qui a fort bien fonctionné dans le passé.
Admettons que, dans une affaire, il soit condamné dans un avenir lointain. Dans ce cas, son avocat doit demander une dispense de peine au motif qu'il n'a pas pu bénéficier pendant l'enquete de la présomption d'innocence. Tous les médias qui ont trop parlé de l'affaire ont fait fi de la présomption d'innocence.
Est-ce que cette argutie juridique fonctionnera ? Certainement. Car il y a (au moins) un antécédent : dans l'affaire du sang contaminé, parmi les 3 ministres poursuivis, la Cour de justice n'en a condamné qu'un seul le 9 mars 1999 et l'a dispensé de peine pour le motif que nous venons d'énoncer.
Nous sommes certains que Nicolas Sarkozy (comme beaucoup d'autres hommes politiques injustement incriminés avant lui) est innocent.
Mais pour plus de sécurité, pour éviter de provoquer un sort contraire, il serait plus prudent qu'il évite La Baule, la ville qui porte malheur aux Républicains.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?