LES ASSOCIATIONS LES PLUS DYNAMIQUES A LA BAULE

La Maison des Associations de La Baule regroupe les associations les plus dynamiques et les plus inventives.



 Parmi celles-ci, le Comité d'aide aux missions s'occupe des malades et des invalides de La Baule.



 Les Femmes des Iles (Ile des Evens et Ile Dumet) sont également omniprésentes pour relancer la croissance économique sur la Côte d'Amour.



 L'association pour la promotion du burkini peut se prévaloir d'excellents résultats en 2016 sur la plage de La Baule.



 L'association pour l'amitié entre les peuples de La Baule et d'Escoublac a lancé une campagne fraîche et pétillante qui rencontre l'adhésion de toutes et de tous.



 Cette association a déja` retardé de nombreux projets (et d'autres) préconisés par une étude réalisée par un économiste payé par la ville de La Baule :
- avenue de Gaulle piétonne.
- priorité donné au vélo dans une ville saturée par les automobiles.
- remblai paysager (une consultation publique a lieu en ce moment mais c'est un leurre. Rappelez-vous aussi qu'il y avait eu une présentation publique de l'étude pré-citée concernant La Baule et que les recommandations/préconisations contenues dans cette étude n'ont pas été suivies pour 99  % d'entre elles).
- réfection du Remblai (a` comparer avec celui de Saint Nazaire).
Cette association est terriblement efficace. Par exemple, avenue du Bois d'Amour, en face du lycée Grand Air, les ralentisseurs qui dataient d'a` peine 2 ans sont actuellement rabotés pour qu'ils soient moins raides et moins dangereux. Faire et défaire, c'est toujours travailler.
Des rumeurs malveillantes assurent que cette association aurait des liens amicaux avec certains élus locaux. Nous avons du mal a` y croire. Nous ne reprendrons donc pas cette rumeur.




 Enfin, une nouvelle association qui fait plaisir a` voir en ces temps de terribles luttes politiques entre la droite et la gauche.
Pour défendre les professionnels de la plage et leur obtenir un délai supplémentaire pour démonter leurs installations, la droite et la gauche font front commun (front populaire ?)
Une belle initiative de coopération dont devraient s'inspirer nos dirigeants et responsables politiques nationaux.


 Yves Métaireau, le maire LR de La Baule, souhaite que le Préfet donne un délai supplémentaire aux professionnels de la plage. En effet, ces derniers devraient sinon être tenus de démonter leurs installations dès maintenant pour rouvrir l'an prochain. La Ville a donc déposé une requête en ce sens auprès du tribunal administratif. Preuve que la majorité du maire et son opposition de gauche sont sur la même longueur d'ondes : c'est le conseil municipal PS et avocat Erwan Le Moigne qui s'occupe de ce dossier. 
(citation extraite d'un article de Presse-Océan du 07/09/2016)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?