UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES RÉPUBLICAINS A LA BAULE CE WEEK-END


Les vacances sont finies mais les attractions continuent : ce week-end, La Baule accueille l'université d'été des Républicains.
Sujet d'actualité que nous allons traiter comme d'habitude avec le plus de subjectivité possible.
Mais on va commencer doucement car le sujet est sensible.
Depuis 2 ans, c'étaient nos lecteurs de droite qui semblaient avoir le plus d'humour. Les lecteurs de gauche semblaient plus crispés. On les comprend. Vu les mirifiques résultats des socialistes au pouvoir, ils étaient peu enclins a` la rigolade. Les autres Francais non plus d'ailleurs.
Mais depuis cette rentrée 2016, ce sont nos lecteurs de droite qui se crispent. Notre dernier article nous a fait perdre quelques contacts sur les réseaux professionnels (ou` nos articles sont diffusés). Tout cela a` cause d'une photo bien anodine.



 Franchement, on ne voit pas ou` il y a sujet a` polémique. La question "Qui ?" est légitime et les photos mettent en valeur les candidats potentiels aux primaires des Républicains.




 Revenons donc au sujet principal : l'université d'été des Républicains.
1) Avoir choisi La Baule est une excellente chose : il fait beau, pas trop chaud et nous ne sommes pas trop nombreux en ce moment. Donc, ambiance décontractée garantie.
2) Nos lecteurs de droite sont par contre un peu tendus. On les comprend. Il y a 13 candidats aux primaires des Républicains.
Le nombre 13 porte malheur. Comme pour le dernier repas de Jésus (trahi par Judas) ou` il y avait 13 convives autour de la table, il y a certainement un traître parmi les 13 candidats potentiels aux primaires. Mais qui ?
3) Autre source de stress pour les sympathisants Républicains : Emmanuel Macron va-t-il venir ? Normalement non puisqu'il est de gauche. 
4) Dernier point de contrariété : comment faire pour voir tous les candidats aux primaires si l'on n'a qu'un seul jour de congé ? 
En effet, Francois Fillon et Alain Juppé vont venir samedi 3 septembre et Nicolas Sarkozy dimanche 4 septembre. Pour les voir rire et plaisanter ensemble, cela ne sera pas facile.
Mais LVLB a toujours des solutions :





par exemple, si vous ne pouvez venir que dimanche, prenez des photos de Nicolas (et des autres qui seront présents dimanche prochain). Demandez a` un ami (de droite de préférence sinon les photos seront floues) de prendre des photos avec les participants du samedi. Faites un photomontage grâce aux nombreux logiciels disponibles sur le web.
Affichez au-dessus de votre lit la photo des candidats aux primaires des Républicains enfin tous réunis.
Un bien beau souvenir...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?