COMMENT ALLER VOTER AUX PRIMAIRES SI L'ON HABITE A LA BAULE-LES-PINS ? (spécial guide pratique)

La Baule-les-Pins est un quartier particulier de La Baule, un quartier pas comme les autres. Les habitants sont différents. Les habitantes surtout. Car les hommes ont disparu. Ils sont morts. Mais de mort naturelle.
Car comme La Baule-les-Pins est le quartier le plus âgé de La Baule, sachant que les hommes vivent 8 ans de moins que les femmes, il ne reste pratiquement plus que des femmes dans le quartier. Agées. Mais La Vie La Baule est l'organe d'information de tous les Baulois (et Bauloises). Qu'ils soient pas trop âgés, âgés ou beaucoup âgés.
Nous avons fait un sondage parmi les habitantes de La Baule-les-Pins : nombre d'entre elles veulent aller voter aux primaires de la droite. Pour les y aider, LVLB a préparé un guide pratique.




Le 20 novembre 2016, jour du 1er tour des primaires, penser a` mettre son réveil.





Prendre sa voiture pour se rendre au bureau de vote.




Seule ou accompagnée.





Se faire enregistrer en entrant dans le bureau de vote. Signer un papier certifiant que votre amour pour la droite n'est pas feint (si vous avez oublié vos lunettes, signez en toute confiance ce papier, ce n'est pas une reconnaissance de dette).
Donner deux euros. 





Pour ce prix dérisoire, vous avez le droit de faire tourner la roue de la fortune (de droite). Lorsque le nom de votre candidat préféré apparaît...





c'est le moment d'aller glisser son bulletin dans l'urne.





Votre vote sera enregistré numériquement et automatiquement. Aucune possibilité de triche. Mais comme il y a beaucoup de candidats en lice, il faudra aller revoter le 27 novembre 2016. Sauf si Alain Juppé fait plus de 50 % au premier tour.
"Quoi ? Il ne fallait pas le dire ?"
Et pourquoi on n'aurait pas le droit de le dire ? Tous les journalistes ne cessent de le répéter : Alain Juppé va gagner, il est le mieux placé dans les sondages (qui ne se trompent jamais sauf un peu pour Edouard Balladur président en 1995).
Oui, mais bon nombre d'habitantes de La Baule-les-Pins se sentent plus proches (électoralement) de Nicolas.
Oui, mais les Baulois doivent voter pour Alain Juppé : c'est le candidat officiel de la ville de La Baule.
Oui, mais les Bauloises (de La Baule-les-Pins) qui ne veulent plus voter pour Nicolas nous ont dit qu'elles iraient voter Front National. 
Oui, mais il n'y a pas de primaires au Front National.
Oui, mais le Front National, c'est la droite. Donc, les Bauloises de La Baule-les-Pins ne voient pas pourquoi elles ne pourraient pas aller voter Front National aux primaires de la droite en novembre.
C'est pour cela que notre guide pratique des primaires est utile. Pour que les primaires de la droite se passent bien a` La Baule-les-Pins.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?