LA BAULE : LA VRAIE RAISON DE LA CONSTRUCTION DE TOILETTES PUBLIQUES PLACE DES PALMIERS

Les futures toilettes de la place des Palmiers (image 3D)

Rien ne se fait par hasard a` La Baule. Et la future construction des toilettes publiques place des Palmiers a une raison cachée. On ne peut pas toujours tout dire aux habitants sous peine de les choquer ou de les vexer. Certaines vérités sont difficiles a` entendre (surtout avec tous les problemes d'audition a` La Baule-les-Pins). Mais un mystérieux informateur nous a transmis des documents secrets qui expliquent le pourquoi du comment qu'on va mettre des toilettes publiques sur la jolie place des Palmiers.
Une certitude tout d'abord : ce n'est pas pour nous faire chi..... Ouf !



Un des documents secrets

Cette courbe est terrifiante. Elle représente....

 l'évolution de l'incontinence suivant l'âge des habitants de La Baule-les-Pins.
 D'accord, se dit-on, mais tous ces gens ont des toilettes chez eux. Pourquoi des toilettes publiques sur la place des Palmiers ?




Attention, suivez bien le raisonnement :
- plus on est âgé, plus on est incontinent.
- la population de La Baule-les-Pins est de plus en plus âgée (les jeunes filles du quartier ont autour de 60-65 ans).
- la place des Palmiers est juste au milieu du quartier de La Baule-les-Pins. A équidistance des commerces et des habitations.
- ce qui fait qu'une personne incontinente sortant de chez elle pour aller faire ses courses et habitant n'importe ou` a` La Baule-les-Pins passe obligatoirement par la place des Palmiers, le centre géographique du quartier. Et donc, en cas d'urgence, pourra faire une halte dans les toilettes publiques sur la place.



La place des Palmiers : le coeur de La Baule-les-Pins (photo non contractuelle)

Question : comment font toutes ces personnes actuellement puisqu'il n'y a pas encore de toilettes publiques sur la place des Palmiers ?
Réponse : elles font leurs besoins sur la pelouse, dans les massifs de fleurs ou au pied des arbres. Ce qui, on en conviendra, n'est pas hygiénique et nuit a` l'image de marque du quartier.



Un projet abandonné : la toilette publique individuelle. Peu pratique a` l'usage.

Donc, l'implantation de toilettes publiques place des Palmiers répond bien a` une nécessité vitale mais dont on ne peut pas parler ouvertement sous peine de contrarier la majorité des habitants du quartier.
On nous a aussi transmis un autre document secret mais nous devons avouer que nous n'avons pas encore réussi a` le déchiffrer.



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?