LE TROISIEME MYSTERE DE LA BAULE : PEUT-ON ALLER VOTER AUX PRIMAIRES DE LA GAUCHE SI L'ON EST DE DROITE ?

Ayant démontré dans notre précédent article que de nombreux centristes de gauche redevenus (temporairement ou définitivement) de droite iront voter aux primaires de la droite, la question du jour est maintenant l'inverse : pourra-t-on aller voter aux (futures) primaires de la gauche si l'on est de droite.
Oui, évidemment. Cent fois oui. Et pour plusieurs excellentes raisons :



 1) pour mettre un peu d'ambiance chez une gauche bien morose.
2) pour se venger des électeurs de gauche qui seront allés voter a` la primaire de la droite.
Mais surtout, surtout...



Il ne faut pas se sentir lié par les (fausses) promesses.

3) parce que la gauche depuis 2012 est de droite ! A part la droite qui fait semblant de croire que les socialistes sont de gauche, les Francais ont bien compris que la gauche était de droite.
40 milliards donnés au patronat sans contreparties pour créer un million d'emplois (pacte de compétitivité) et faire baisser le chômage (qui continue d'augmenter), loi Macron, loi travail (loi El Khomri), etc... : la gauche s'est donnée beaucoup de mal depuis 4 ans pour ressembler a` la droite (qui n'est pourtant pas reconnaissante pour tous ces efforts méritoires).
Mais pourquoi la gauche est-elle de droite ?



Citation datant de plus de 25 ans : comme quoi, c'est pas nouveau !


Pour sauver le capitalisme et préparer le retour de la droite !
Depuis plus de 30 ans de cohabitations hasardeuses et de fausses alternances, qui peut dire immédiatement, de mémoire, quelles étaient les vraies différences entre Mitterrand et Balladur (cohabitation 1993-1995), entre Chirac et Jospin (cohabitation 1997-2002) et, présentement, entre Hollande et Sarkozy (alternance en 2012) ? Concernant les deux derniers, 73 % des Francais ne souhaitent pas les voir candidats (et encore moins élus) a` la présidentielle de 2017. Les Francais ne sont pas totalement idiots.





Les électeurs de droite sont donc parfaitement en droit d'aller voter aux primaires de la gauche. Leur vote est légitime. Quel socialiste aurait l'affront de leur refuser d'aller voter ? Quel socialiste aurait le culot de dire qu'il est de gauche ?
Et pour les électeurs de droite qui n'arriveraient pas a` se décider entre les candidats de la primaire a` droite, ils auront une seconde chance de trouver un candidat de droite qui leur plaît en allant voter aux primaires de la gauche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?