LES MYSTERES DE LA BAULE 2016 : UN PROGRAMME A COUPER LE SOUFFLE !

Tous les ans, on est scotché. Les autres années, on n'en revenait pas. Ce qui était normal puisqu'on n'y était pas allé. Mais cette année, pas question de rater ne serait-ce qu'une seule attraction.
Rappelons le principe de l'émission : des Baulois qui ne voient personne pendant toute l'année ont une chance inouie en octobre depuis 5 ans. L'Office de Tourisme (en collaboration avec l'Agence Européenne de lutte contre la solitude) organise pour eux des animations pendant deux jours qui vont leur permettre de voir enfin des gens. Seule condition : ils doivent avoir quelque chose de mystérieux a`proposer.
Et des trucs mystérieux a` La Baule, il y en a : cela fait bientôt 6 ans qu'on en fait le recensement.
Par exemple, faire un tour dans une voiture ancienne. Unique ! Du jamais vu ! A tel point que d'autres villes en France nous copient et veulent toutes des voitures anciennes. Avec des anciens dedans.
Pour 2016, c'est du délire. Jugez plutôt.



 Pendant les 2 jours que dure l'émission, un groupe de rock baulois des années 50 jouera dans les rues. Il faudra deviner son nom : toute personne née avant 1925 peut jouer.



 Une Bauloise initiera les retraités au grand écart.




Les enfants pourront jouer avec un lapin boulimique : le premier qui aura mangé les pissenlits par la racine aura gagné.



 L'inévitable balade en voiture ancienne conduite par un habitant de La Baule-les-Pins qui a son permis de conduire depuis 1932. Les parents peuvent confier leurs enfants en toute sécurité.



 A découvrir aussi : un animal mystérieux qui ronge les maisons des Baulois et qui oblige ceux-ci a` faire un diagnostic technique en cas de revente de leur bien immobilier.





Un stand présentera les dernieres innovations pour libérer la femme des tâches ingrates que les hommes ne veulent toujours pas faire : le ménage par exemple.
Rappelons que cette année, en raison du plan Vigipirate et de l'insécurité générale ambiante, les Baulois qui participent a` l'émission sont appelés a` la plus grande prudence...



et ne doivent pas laisser entrer n'importe qui chez eux.





 Comme tous les ans, le petit train proposera des promenades inédites dans des rues inconnues de La Baule.





Un Baulois propose cette année une animation extraordinaire mais nous devons avouer que nous n'en avons pas encore compris tous les tenants et aboutissants.

Pour télécharger le reste du programme, cliquez sur le lien ci-dessous :
















PS : le comique au marteau se nomme Bernard Demenge. On le trouve sur Facebook par exemple. Humour absurde mais inventif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?