LE SACRE DE FRANCOIS FILLON A LA BAULE

Ce n'est pas un vote majoritaire, ce n'est pas une adhésion, ce n'est pas une préférence marquée, c'est un plébiscite !
Au premier tour des primaires a` La Baule, Francois Fillon avait obtenu 57,85 % des voix. Elu au premier tour. Comme notre Maire Yves Métaireau a` chaque réélection. C'est le micro-climat baulois qui veut sans doute cela.
Et pour le second tour de ces primaires de la droite, Francois Fillon a obtenu 79 % des voix contre seulement 21 % en faveur d'Alain Juppé (donné vainqueur par tous les médias et les sondeurs depuis un an. Voir notre article de ce jour "Victoire de F. Fillon et défaite des sondages").



 C'est un véritable sacre pour Francois Fillon. Alain Juppé, le favori des primaires depuis un an, fait un score minuscule.
Pourtant, localement, notre Maire et des élus soutenaient la candidature d'Alain Juppé. Une réunion publique de soutien a` Alain Juppé fut organisée a` La Baule. 




Mais les Baulois, comme les Francais, ont fait exactement l'inverse de ce que les journalistes, les sondeurs et les analystes politiques attendaient d'eux. Ils ont voté pour l'homme qui n'avait aucune chance de se voir élu. Ils n'ont tenu compte d'aucune influence ou préférence que l'on tentait de leur imposer ou de leur suggérer.
Mais alors, les jeunes se rebellent ?
Il serait plus exact de dire : "Les vieux se rebellent !".






Et la "révolution" prônée par Emmanuel Macron ne sera pas faite par de jeunes électeurs déchaînés mais par des retraités indomptables.



 "Eh oui, tout fout le camp mon Général !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?