LES SONDEURS RECOMMENCENT A DÉCONNER !

Ils n'auront pas attendu longtemps pour se remettre a` déconner. Qui ? Les instituts de sondages.
S'ils se sont abstenus entre les deux tours de la primaire de la droite de désigner le vainqueur du second tour et de faire des estimations, ils sont revenus sitôt la victoire de Francois Fillon acquise.
Une semaine sans raconter de conneries, c'est long pour un sondeur.
Alors, ils recommencent. Et pas qu'un peu !



Bien vu !

Lorsqu'ils étaient certains que le duel de la primaire se jouerait entre Juppé et Sarkozy, ils faisaient des projections pour la présidentielle de 2017 (en plus des estimations pour la primaire).
Et face a` Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, ils affirmaient sans aucune hésitation que Juppé était le meilleur candidat pour faire barrage au Front National.



Super bien vu ! (surtout pour Francois Fillon)

Surpris par l'élimination de Nicolas Sarkozy et le score impressionnant de Francois Fillon au premier tour de la primaire, ils maintiennent leurs prévisions (prédictions ?) pour la présidentielle. Le programme de Francois Fillon risque de faire peur par sa rigueur aux électeurs du centre, aux indécis et a` la gauche. Donc, Alain Juppé reste le meilleur rempart contre le Front National en 2017.




Mais patatras ! Alain Juppé est éliminé du second tour par un score sans appel de Francois Fillon (64 % des voix en sa faveur).
Mais alors, il n'y a plus de rempart contre le Front National en 2017 ?



 Eh bien si, figurez-vous ! Un sondage publié ce lundi 28 novembre 2016 (le lendemain du second tour de la primaire de la droite) nous annonce que le meilleur rempart contre le Front National a` la présidentielle de 2017 est...... Francois Fillon.
Incroyable ! 
En une nuit (on interroge les sondés la nuit maintenant), le meilleur rempart contre le Front National est celui qui n'était pas le meilleur rempart contre le Front National deux jours avant.
Les sondeurs sont-ils vraiment des gens sérieux ? Qui les paye si cher pour avoir des résultats si douteux ? Pourquoi veut-on manipuler a` tout prix l'opinion publique avec des sondages dont on serait curieux de connaître le détail des échantillons et la méthodologie ?




Il n'est pas besoin de faire de sondages pour se rendre compte que Marine Le Pen risque de devenir présidente de la République en 2017 face a` Francois Fillon au second tour (si ce cas de figure est bien celui qui se produit).
Pourquoi ? Parce que le programme actuel de Francois Fillon (travailler plus et gagner moins, travailler plus longtemps sans gagner plus et payer plus pour pouvoir se soigner), s'il est approuvé par les retraités (les plus nombreux a` se déplacer a` la primaire de la droite) qui ne sont pas concernés par les restrictions de ce programme, il est plus que certain que de nombreux Francais (du centre, de la gauche et des indécis) voteront pour le Front National qui ne propose pas des mesures aussi drastiques.
Et Marine Le Pen sera élue au second tour de la présidentielle de 2017. A la grande surprise des sondeurs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?