PRIMAIRES DE LA DROITE A LA BAULE : REJOIGNEZ LES VOLONTAIRES !


Les primaires de la droite, c'est dans 5 jours. Chacun doit aller voter. Chacun votera pour l'un des 7 candidats en compétition en son âme et conscience.
Mais a` La Baule, un dilemme se pose : notre Maire soutient la candidature d'Alain Juppé et la population a l'habitude de voter pour Nicolas Sarkozy. La majorité des Baulois a bien compris que, cette fois, il fallait voter pour Alain Juppé mais dans les maisons de retraite de La Baule, l'information est mal passée.



 C'est pourquoi il est fait appel a` des volontaires bénévoles pour aller informer les pensionnaires des maisons de retraite du bon vote a` faire dimanche prochain.



 Pour devenir volontaire, c'est simple : il suffit de donner 3 euros et de faire un serment : "Oui, je jure d'aller voter pour Alain Juppé".
Ensuite, on vous donne un badge officiel pour pouvoir entrer dans les maisons de retraite. Mais la marche a` suivre, les techniques de stimulation mentale employées sur les personnes âgées, quelles sont-elles ? Pour le savoir, le mieux est de suivre Chris La Baule (qui fut parmi les premiers volontaires et soutiens d'Alain Juppé : on aimerait bien qu'il s'en rappelle lorsqu'il nommera ses ministres en 2017).

Lundi 14 novembre 2016, maison de retraite des Lilas Bleus :
" Bonjour Madame. Chris La Baule, volontaire des primaires. Comment allez-vous ?
- Mal. Je pense ne plus vivre bien longtemps vous savez.
- Allons, allons, il ne faut pas dire cela.
- Mais je suis bien malade.
- Je comprends, mais essayez de rester en vie jusqu'aux primaires.
- C'est quand ?
- Dimanche prochain.
- Je vais essayer.
- Parfait. Vous savez que dimanche prochain, vous devez aller voter aux primaires de la droite.
- J'ai vu cela aux informations. J'irai voter Nicolas Sarkozy, comme d'habitude.
- Justement non. Cette fois-ci, il faut voter Alain Juppé.
- Ah non ! J'ai toujours voté Nicolas Sarkozy depuis que je suis née. Je ne changerai pas. Et puis, ils disent qu'Alain Juppé est de gauche.
- Qui ca ?
- Des journalistes.
- C'est faux. Le programme d'Alain Juppé est un programme bien a` droite. Autant que celui de Nicolas Sarkozy. Vous pouvez voter en toute confiance.
- Mais pourquoi voulez-vous que je vote Alain Juppé a` tout prix ?




- Je vous explique. Il n'y a que 3 candidats qui ont réellement des chances de gagner : Fillon, Juppé et Sarkozy. Surtout les deux derniers.
- Donc, je voterai Sarkozy.
- Attendez, cette fois, c'est différent. Vous savez que notre Maire soutient Alain Juppé.
- Oui, je l'ai lu dans les journaux locaux.
- Vous ne voulez pas vous fâcher avec notre Maire ?
- Non, je l'aime bien notre Maire.
- Si vous l'aimez, vous devez voter pour Alain Juppé. Pour vous aider a` vous concentrer, je vais accrocher au mur de votre chambre...






 cette magnifique affiche de campagne d'Alain Juppé.
- Il fait sérieux.
- Je vous le dis Madame, c'est le meilleur candidat pour sauver la France en 2017. Et puis, Donald Trump est devenu président des Etats-Unis.
- Et alors ?
- Alors, il faut voter Alain Juppé. Pour sauver la France. Si vous me le permettez, le mieux serait de repeindre le mur de votre chambre en bleu.
- Repeindre ma chambre ?
- Pas totalement. Juste le mur ou` je vais accrocher l'affiche d'Alain Juppé. Vous allez voir.



 Alors ?
- C'est beau.
- N'est-ce pas ? Je vous avais dit que vous pouviez me faire confiance. Mais surtout, vous devez faire confiance a` Alain Juppé. Je vais vous aider a` vous préparer mentalement pour aller voter dimanche prochain. Répétez apres moi : "Je vote Alain Juppé".
- Je vote Alain Juppé.
- Encore....
- Je vote Alain Juppé.
- Plus fort.
- JE VOTE ALAIN JUPPÉ.
- Quand ?
- Dimanche.
- Qu'est-ce que vous faites dimanche ? 
- Je vote Alain Juppé.
- Parfait. Je vous dis donc "a` dimanche".
- Je vote Alain Juppé.
- Au revoir. A dimanche.
- Je vote Alain Juppé. Je vote Alain Juppé. Je vote Alain Juppé.  Je vote Alain Juppé....."



Comme vous pouvez le constatez, ce travail de volontaire des primaires est gratifiant, civique et utile a` la France. Faites comme nous. Rejoignez les volontaires des primaires de la droite.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?