LA BAULE : DES TOILETTES CONSTRUITES AU MILIEU DU NOEL MAGIQUE (A CAUSE DU VIN CHAUD) ?


La ville de La Baule doit revoir ses priorités. Au lieu de construire des toilettes géantes (15 m2) sur la place des Palmiers a` La Baule-les-Pins, il serait beaucoup plus urgent et utile de construire des toilettes dans le bois des Aulnes, au milieu du Noel Magique. Pourquoi ?



 A cause du vin chaud !
A force de faire boire du vin chaud aux parents venus accompagner leurs enfants au Noel Magique, il se pose un probleme de salubrité publique.




Photo prise sur le parking du bois des Aulnes (a` 20 m du Noel Magique)

Car les effets conjugués du froid et du vin chaud engendrent des besoins irrésistibles. Des besoins d'uriner. Et les buveurs se soulagent ou` ils peuvent. Le plus souvent dans les alentours immédiats du Noel Magique.
Est-ce un spectacle acceptable pour nos enfants ?
Non, assurément.



 Des toilettes sont donc indispensables. Du genre et de la taille de celles prévues place des Palmiers. Avec la moitié de la surface réservée aux handicapés (c'est obligatoire). Car, autant les handicapés en fauteuil n'iront jamais dans celles de la place des Palmiers (trop dangereux pour eux de traverser. Ils font toujours le tour de la place comme tout le monde le sait ou peut le voir), autant il n'y a pas de risques de se faire renverser par une voiture dans le bois des Aulnes (au milieu du Noel Magique). Ces toilettes serviraient aussi aux enfants qui, chacun le sait également, ont toujours besoin de faire pipi au plus mauvais moment.

Il est aussi étonnant de choisir le rond-point de la place des Palmiers pour construire des toilettes (alors que les toilettes sur la plage en face l'avenue Lajarrige sont rarement ouvertes alors qu'il serait possible de le faire) et de ne pas construire des toilettes sur le nouveau rond-point de la place de la Victoire.
Si des toilettes étaient construites sur le nouveau rond-point de la place de la Victoire, tout le monde serait horrifié et contesterait. Mais personne ne semble s'émouvoir de la construction de toilettes sur la place emblématique de La Baule-les-Pins, la place des Palmiers. 



 
Pour toutes ces raisons, la construction de toilettes publiques dans le bois des Aulnes (au milieu du Noel Magique) est une urgence absolue.
Ou alors, il faut interdire le vin chaud.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?