LES INÉDITS DE LA VIE LA BAULE : LE MONDE EST BIZARRE (8eme partie)

On veut nous faire croire que nous vivons dans un monde rationnel, contrôlé, logique. Que tout peut s'expliquer. Sauf que l'homme est un animal irrationnel, illogique et incontrôlable.
Alors, forcément, des bizarreries se manifestent sans cesse.



 Ce qui est légal, par exemple, est-il toujours juste et moral ?



 Les sondages refletent-ils l'opinion ou manipulent-ils l'opinion ? Qui les commande ? Dans quel but ? Comment sont posées les questions ? Comment sont traités les résultats ? Comment sont-ils interprétés ? Et par qui ?



 La guerre que nous menons en Syrie est responsable du terrorisme que nous subissons chez nous. Qui le dit ?



Les Francais comprennent-ils toujours bien les discours des hommes (et femmes) politiques ?



 Nous sommes en crise. On nous le bassine tous les jours. Depuis combien de temps exactement ? Raymond Barre en 1978 voyait venir la fin de la crise (déja`), le "bout du tunnel" comme il disait alors.




On entend souvent dire que l'abstention, c'est pas bien. Qu'il faut aller voter, MEME "blanc" (alors que les politiciens et les médias méprisent le vote blanc qui est pourtant un suffrage exprimé). Et que si on ne vote pas, on n'a pas le droit de se plaindre ensuite si on est mécontent du pouvoir en place.
Sauf que ce raisonnement est totalement faux, biaisé.
Si on a des politiciens incompétents ou incapables depuis tant d'années, c'est bien a` cause de tous ceux qui ont voté pour eux (présidentielles, législatives, municipales, régionales...)
Ce sont donc ceux qui ont voté, par exemple, pour Francois Hollande ou pour Nicolas Sarkozy (il y a 10 ans) qui n'ont pas le droit de se plaindre. Parce que ces deux présidents ont été élus a` cause de leurs votes.





 Quand on pactise avec les loups, on finit par se faire dévorer.





Choisit-on vraiment les bonnes priorités ?






 Attention : vouloir gagner 20 euros en revendant un objet sur un site internet et ne pas les déclarer est grave. C'est a` cause de fraudeurs de ce genre que la France est en déficit.



 L'Europe, un paradis pour les technocrates, les lobbies, les cumulards, les absentéistes et les magouilleurs.
L'Europe, un cauchemar pour les peuples européens. 



 Mais parfois, l'Europe nous informe d'ou` vient réellement "la crise". Mais elle n'insiste pas trop longuement sur le sujet.




Comment se fait-il que les Francais soient allergiques a` la corruption et qu'ils élisent ou réélisent des politiciens corrompus ou condamnés par la justice ?




 En conclusion.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?