NOEL MAGIQUE 2016 A LA BAULE : IL Y A JUSTE UN HIC !

Le traîneau du Pere Noel pendant l'Etat d'urgence

Noel Magique cette année, c'est géniaaal ! Une ambiance du tonnerre. Une animation incroyable. C'est toute la féerie de notre enfance. Et puis, cette chaleur humaine. N'est-ce pas Madame ? 
Quoi ? C'est votre femme ? Excusez-moi Monsieur, je me disais aussi que ce ne pouvait pas etre la mienne. Ca m'étonnait qu'elle ait eu le temps de se teindre les cheveux en blond pendant que j'avalais juste un petit verre de vin chaud.

EH ! OH ! Serveur, il arrive mon verre de vin chaud ?
J'ai trop bu ? Moi, j'ai trop bu ? Je vais te dire un truc mon petit bonhomme : je te demande pas de faire de la philosophie, je te demande juste un autre verre de vin chaud. Et force pas trop sur la cannelle. Dans le précédent, y'avait un retour de cannelle un peu violent. Essaye pas de me saouler, hein !
C'est incroyable : l'Etat d'urgence (qui devait durer 3 mois) va encore se voir prolongé jusqu'en juillet 2017 (depuis novembre 2015) et il y en a qui en profitent pour vous refuser un verre de vin chaud. C'est de l'abus de pouvoir.





Tiens, et puis tu me mettras des marrons chauds avec pour colmater le tube digestif.
Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, la magie de Noel. Ce Noel Magique de La Baule, de mieux en mieux foutu. Les enfants sont confinés a` l'intérieur pour voir des lutins en plastique, des jouets en PVC et d'autres niaiseries du meme genre. Les parents restent a` l'extérieur pour boire du vin chaud. Une organisation dont beaucoup de villes devraient s'inspirer.

Aaaaaah ! Enfin ! Vu la vitesse que tu mets a` servir, j'ai eu peur que ca ferme avant d'avoir pu boire mon second verre de vin chaud.
Quoi ? Je suis rendu a` quinze verres de vin chaud ? Pas possible ! J'avais pas assez d'argent en partant de chez moi pour pouvoir payer autant de vin chaud. Ou alors, tu m'as fait des réductions cumulées.




Les Rois Mages tels qu'on les voit grâce au vin chaud

Ca va mal finir ? Qu'est-ce qui va mal finir ? 
Appeler les secours ? Pourquoi ? Je suis pas malade. J'ai pas trop bu. Je connais mes limites.
Et puis, il vaut mieux aller a` l'hôpital en 2016 qu'en 2017. Parce qu'en 2017, au niveau Sécurité Sociale, on risque de l'avoir dans le Fillon. Plus de Sécu. Que des assurances privées. Et ta mutuelle qui passe a` 200 euros par mois minimum. Et les dents, plus remboursées. On va tous devenir des "sans-dents". Il ne reste plus que quelques mois pour aller chez le dentiste et chez le médecin. Ensuite, que le meilleur gagne !

Quoi ? Je casse l'ambiance avec mes réflexions a` voix haute ?
Evidemment, toi le serveur, tu t'en fiches des restrictions sur les remboursements de soins. Comme l'Impôt sur la Fortune sera supprimé en 2017, tu paieras tes soins avec l'argent que tu ne paieras plus en Impôt sur la Fortune. Mais quand on ne paie pas l'Impôt sur la Fortune, on a plus de raisons de s'inquiéter.
Tiens, remets-moi donc un petit verre de vin chaud pour que j'ai des pensées plus gaies.





Pourquoi tu me montres les caméras de surveillance ? Tu veux me faire peur ? 
Quoi ? Ivresse sur la voie publique ?
Eh dis donc, Monsieur le moralisateur, qui c'est qui vend du vin dans une manifestation réservée aux enfants ? En plus, juste a` la sortie. Les enfants ne peuvent pas s'échapper. Pour ceux qui n'ont pas vu le Pere Noel et qui pleurent, allez hop, un petit verre de vin chaud et le Pere Noel apparaît.
Cette année, plus qu'un Noel Magique, c'est un Noel Magi.....hic !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?