PLUS ON EST RICHE, PLUS ON BOIT EN VIVANT AU BORD DE LA MER !

La Vie La Baule a essayé de travailler comme les pronostiqueurs politiques (ou hippiques, c'est pareil). On prend des statistiques indiscutables, on mélange tout (un peu dans le sens qui nous arrange) et on obtient le vainqueur de la primaire de la droite (A. Juppé) ou le vainqueur de la présidentielle en 2017 (F. Fillon).
Et en travaillant comme les plus grands prévisionnistes, nous avons obtenu des résultats surprenants.



 Voici la carte de France des bars et cafés. Plus il y a de rouge, plus la densité est forte. Plus on trouve du rouge (a` boire) facilement.





Voici maintenant la carte des migrations résidentielles : les endroits préférés des Francais pour passer leur retraite. On constate déja` que les Francais prennent leur retraite dans les régions ou` il y a le plus de cafés et de bars. Pas fous !




Et voici pour finir la carte des ménages a` forts revenus. En comparant les 3 cartes, la corrélation est nette : les Francais les plus riches prennent leur retraite dans les régions les mieux pourvues en cafés. Pourquoi ? Parce qu'il faut avoir un certain niveau de revenus pour boire toute la journée au café.




 C'est pas compliqué de devenir analyste socio-politique. Il suffit d'avoir les bonnes cartes en main.
Dans un prochain article : les cartes de France qui annoncent la victoire du Parti Communiste a` la présidentielle de 2017. Garanties authentiques !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?