SEULS LA VIE LA BAULE ET LE GORAFI AVAIENT DONNÉ LE NOM DU VAINQUEUR DE LA PRIMAIRE DE LA DROITE !

En 2017, les 24 heures du Mans seront payées 22.

C'est un événement un peu vite passé sous silence. Seuls La Vie La Baule et Le Gorafi avaient vu qui serait le grand vainqueur de la primaire de la droite.
Alors que les journalistes politiques payés par le Grand Kapital donnaient Alain Juppé vainqueur haut la main (ils avaient aussi prédit depuis un an que Francois Hollande se représenterait a` la présidentielle de 2017), nous mettions en avant il y a 5 mois une couverture prémonitoire du Gorafi :




Certains se sont moqués, arguant que ce concours des primaires avec un dauphin, ce n'était pas sérieux. Et puis, il n'y avait personne a` part Nicolas et Alain qui pouvait gagner.
Pourtant, nous avions raison : c'est le dauphin qui a gagné.
Pour ceux qui ont un peu de culture générale (parmi nos lecteurs, ca va, mais parmi les journalistes politiques, c'est plutôt moyen), le dauphin n'est pas qu'un animal. C'est aussi le successeur désigné d'un monarque ou d'un président de la République : Francois Fillon est le dauphin de Nicolas Sarkozy (puisqu'il était son Premier Ministre). C'est pour cela qu'il a naturellement gagné la primaire de la droite.



 Bien entendu, nous aurions pu mettre le nom de Francois Fillon et sa photo a` la place du dauphin.
Pourquoi ne l'avons-nous pas fait ? Pour ne pas humilier davantage les journalistes et analystes politiques qui sont déja` assez nuls comme cela.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?