LES BONNES RAISONS POUR NE PAS ALLER VOTER A LA PRIMAIRE SOCIALISTE

Il y a de multiples raisons valables pour ne pas aller voter a` la primaire socialiste.
1) La meilleure raison est si l'on est Républicain. Aucune raison d'aller voter pour l'ennemi. Et aucune raison de payer encore 2 euros pour deux tours apres avoir déja` payé 4 euros pour les deux tours de la primaire de la droite (17 millions d'euros environ en tout pour le parti Les Républicains).
Les Francais subventionnent largement les partis politiques avec leurs impôts. Les cotisations supplémentaires semblent abusives.
2 ) Seconde raison : aucun des sept candidats ne vous plaît. C'est une autre bonne raison de rester chez soi.



 3) Mais la meilleure raison de ne pas aller voter a` la primaire socialiste, c'est que les socialistes ne sont pas..... socialistes !
Ils sont tout sauf socialistes.




En 4 ans, ils ont transformé une démocratie en dictature. Au prétexte de la lutte contre le terrorisme. Lutte tellement efficace que le 14 juillet 2016 Nice a été le théâtre d'un attentat sanglant en plein Etat d'urgence et que l'auteur de l'attentat du marché de Noel a` Berlin peut tranquillement voyager en France et prendre son train a` Lyon alors qu'il est soi-disant recherché par toutes les polices européennes.
Le général de Gaulle (pourtant militaire) usa avec parcimonie de l'Etat d'urgence (en pleine guerre d'Algérie). Les socialistes, eux, en usent et en abusent.





Au point que l'Etat d'urgence provisoire (3 mois) est devenu permanent. Avec des prétextes de plus en plus foireux : coupe de football de l'Euro, vacances scolaires de fin d'année, campagne présidentielle de 2017. Bientôt deux ans d'Etat d'urgence "provisoire". La France est devenue une dictature.



 Une dictature socialiste ? 
Pas uniquement, puisque la droite vote avec la gauche toutes les prolongations de l'Etat d'urgence, confirmant les propos de Marine Le Pen qui ne voit aucune différence entre Les Républicains et le Parti Socialiste.
Et si l'on ajoute que la droite soutenait le projet de réforme du Code du Travail de la gauche, la collusion des élites droite-gauche est indiscutable depuis 4 ans.




Dans une dictature, a` part Etat d'urgence permanent et couvre-feu, qu'y a-t-il comme autre preuve d'un pouvoir absolu et fascisant ?
L'absence de vote des lois. Ou alors, un Parlement inutile a` la botte du pouvoir.




Et justement, les socialistes ont décidé de se passer du vote des députés pour plusieurs lois. En utilisant (et pas qu'une fois) le fameux article 49.3 qui permet de passer en force au Parlement.





Etat d'urgence permanent + utilisation systématique du 49.3 = dictature.
Certains objecteront que, parmi les candidats a` la primaire socialiste, il y en a certainement qui ne sont pas fascistes, qui n'ont aucune tendance totalitaire. C'est possible. Il se peut que ce soit vrai pour certains.
Mais qui aurait pu penser avant la présidentielle 2012 que le candidat Hollande (que nombre de commentateurs trouvaient "mou" et indécis) deviendrait le président d'une France qui, en 4 ans, serait devenue une dictature ?





Pour toutes ces raisons, nous pensons qu'il est dangereux pour la démocratie d'aller voter a` la primaire socialiste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?