LES INÉDITS DE LA VIE LA BAULE : NOS ANCETRES LES GAULOIS (16eme partie)

Nous avons perdu nos racines. Pire, nous avons perdu nos traditions. Nous bafouons nos traditions les plus anciennes : la picole par exemple.



 Avant, pas un conducteur ne prenait la route sans un bon verre d'alcool. Ou deux. Trois parfois.



 Avant, pas un cheminot, pas un conducteur de train ne démarrait sa locomotive sans prendre un bon verre de pastis. De nos jours, les trains ont souvent du retard. Parce que les cheminots sont privés d'alcool, évidemment !



 Avant, les enfants buvaient de l'alcool a` l'école. Maintenant, ils fument de la drogue, tabassent leurs professeurs ou mettent le feu a` leur école. Voila` ou` a mené la suppression de l'alcool a` la cantine.
A noter dans l'article la citation suivante : "On boit dru chez le Gaulois, parfois 5 litres de vin par jour". Et maintenant ? Un petit verre de rouge, tout au plus. 
Avant, le Gaulois n'avait aucun complexe a` aller chercher son vin quotidien chez Nicolas. Maintenant, il faut se cacher.





 Un Gaulois qui ne boit pas n'est pas un vrai Gaulois.



 Avant, tout le monde buvait.



 Les enfants...



 Les animaux...



 Les machos.



 Pas de galette des rois sans se pochtronner un maximum.



 Pas de baignade sans un sérieux réconfortant a` la sortie.



 Pas d'ivresse du coeur et des sens sans une bonne ivresse bien alcoolisée.



 De nos jours, on nous met en garde contre les mélanges. Mais le vrai Gaulois n'avait pas peur des mélanges : vin blanc + vermouth + champagne. Et ensuite, il prenait la route sans aucun souci. Ce qui prouve que les alcools de nos jours sont trafiqués puisqu'il suffit de deux petits verres maintenant pour devenir totalement saoul en conduisant.




 Avant, les produits étaient sains et naturels : du cognac aux oeufs par exemple.




 A présent, et depuis plusieurs décennies maintenant, on tente de nous faire peur. On dénigre la viticulture francaise et le savoir-faire de nos vignerons. Avec des cartes terrifiantes comme celle ci-dessus. Avec des médecins qui passent a` la télévision pour nous dire que l'alcool est dangereux pour la santé. Médecins dont les peres (souvent médecins eux aussi) nous disaient il y a 50 ans que l'alcool était bon pour la santé.
Qui croire ? Ceux qui dénigrent les Gaulois ou ceux qui respectent nos ancetres ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?