RÉSULTAT DE LA PRIMAIRE DE LA GAUCHE : D'ACCORD, MAIS ENSUITE ?

Benoît Hamon a remporté la primaire de la gauche contre Manuel Valls (59 % contre 41 %). Mais pour faire quoi ?
Pour se présenter a` la présidentielle et prendre une raclée ?
Car les intentions de vote fin janvier 2017 sont sans appel : Marine Le Pen caracole en first position, suivie par Francois Fillon (pour l'instant !), puis par Emmanuel Macron. Le candidat PS n'arriverait que 4eme. Et encore ! Certaines projections donnent Jean-Luc Mélenchon devant le PS.



Le plus jeune a gagné

La Vie La Baule, comme d'habitude, avait annoncé le nom du vainqueur de la primaire de la gauche sur les réseaux sociaux avec un message codé : "Hamon avis, il Valls".
Hier soir, des plaisantins avaient annoncé a` 18 h (soit une heure avant l'heure de fermeture des bureaux de vote) un score plus serré entre les deux candidats :



 Manuel Valls aurait fait 49,3 %.
49.3 : un chiffre symbolique. Mais faux.



 Une fois acquis le fait qu'il importe peu que ce soit Manuel Valls ou Benoît Hamon qui représente le P.S. pour perdre la présidentielle de 2017, a` quoi peut donc bien servir cette victoire pour B. Hamon ?
A gouverner le P.S. ?
Mais quel P.S. ?
Car sitôt la victoire de Benoît Hamon acquise, nombre de supporters de Manuel Valls ont annoncé qu'ils voteraient pour.... Emmanuel Macron !
Il n'est pas certain que le Parti Socialiste existe encore une fois la présidentielle de 2017 passée (cela ne nous fera pas pleurer...)




Car si les supporters de Manuel Valls votent pour Emmanuel Macron, le score de celui-ci risque de dépasser celui de Francois Fillon. Et le duel du second tour de la présidentielle serait alors : Marine Le Pen-Emmanuel Macron.
Irréaliste ? Impensable ?
N'oublions pas qu'Alain Juppé était le vainqueur de la primaire de la droite depuis un an.
Tout est possible...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?