ATTENTION LECTEURS DE LA VIE LA BAULE, CECI VOUS CONCERNE !


Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas parlé de vous. Oui, vous ! Les lecteurs de La Vie La Baule. Car on commence a` vous connaître de mieux en mieux bien que tous les lecteurs ne nous aient pas encore invité a` prendre l'apéritif (notre docteur est contre).
Grâce aux statistiques du blog, nous savons désormais votre provenance.
Si la fréquentation du blog a "explosé" a` l'été 2012 grâce a` des lecteurs venus de tous horizons (touristes, habitants de La Baule, résidents secondaires), le lectorat actuel est totalement différent tout au long de l'année.




Ce sont les périodes de vacances qui nous ont mis la puce a` l'oreille. Par exemple, en décembre ou actuellement en février, la fréquentation chute alors qu'il y a plus d'estivants. Comment se fait-ce ? Tout simplement parce que nos lecteurs sont partis en vacances ou ont d'autres occupations (famille, petits-enfants). Et que les "touristes" jettent un oeil a` La Vie La Baule mais préferent faire de la marche nordique avec des bâtons sur le bitume du Remblai.





 Nous en déduisons donc qu'hormis la période des vacances d'été, les lecteurs de La Vie La Baule habitent La Baule. Mais pas uniquement. En effet, malgré le titre du blog, le lectorat provient désormais de toute la Presqu'île Guérandaise.
Au jour d'aujourd'hui, La Vie La Baule compte un peu plus de 1 100 000 lecteurs en cumulé.
Sachant cela, le rédactionnel de La Vie La Baule s'est adapté : des articles qui couvrent largement toute la Presqu'île : des canaux briérons jusqu'aux Marais salants, de Saint Nazaire jusqu'a` la limite du Morbihan.





Et le contenu, comme vous avez pu le constater depuis juin 2015, s'est aussi adapté.
Toujours des scoops ou des infos locales (attaque de drones sur La Baule récemment par exemple), toujours du satirique, toujours de la franche rigolade (on en a bien besoin par les temps qui courent) mais plus d'articles sur la découverte de notre belle région de Bretagne Sud. Et sur l'histoire ou les vacances du temps jadis.
Des plans balades, des promenades en mer, des idées de loisirs.



 Des caricatures aussi, notamment des animations locales : Jumping de La Baule, Noel Magique, Mysteres de La Baule, etc...
De temps en temps, des articles concernant la politique en France ou l'actualité. Sous des angles que nous voulons inédits mais toujours plus ou moins humoristiques. En conservant l'apolitisme du blog : en prenant donc soin d'égratigner tout le monde, a` gauche, a` droite et au centre.
Articles que quelques lecteurs nous ont reproché : "Quel est le rapport avec La Baule et la Côte d'Amour ?" 
Aucun, certes, mais lorsque vous achetez un journal local, quotidien ou hebdomadaire, vous avez des informations générales en plus des infos locales. Alors, pourquoi pas nous ?




Attention aux requins en juin !

Par contre, ce que vous ne trouverez jamais dans La Vie La Baule, c'est la liste des activités et des animations locales. Vous les trouverez sur les sites des communes de la Presqu'île et dans les Offices de Tourisme. Plus dans 90 % des sites, blogs locaux et pages Facebook consacrés a` La Baule et a` la Presqu'île Guérandaise qui ont souvent tellement peu de choses originales a` dire qu'ils remplissent leurs pages en se contentant de recopier le programme officiel des animations. On ne voit pas l'utilité de se joindre aux recopieurs sans idées.




Pour l'année 2017, nous allons élargir nos "coups de coeur" : restaurants, commerces, initiatives de particuliers, associations, sites Internet. Nous savons que vous appréciez ce genre d'articles car vous reconnaissez l'objectivité des "coups de coeur" de La Vie La Baule qui ne sont guidés par aucun but commercial, aucun copinage, aucune influence sous-jacente.



Il est temps de nettoyer la plage de La Baule (poubelles débordant, crottes de chien et déchets divers).

Merci donc a` tous nos lecteurs pour leur fidélité.



 Et une mention spéciale a` nos lecteurs assidus d'un "certain âge" qui ont survécu a` nos articles les brocardant. Et félicitations a` ceux qui se rappellent sur quelle touche appuyer pour allumer leur ordinateur.





NB : La Vie La Baule a toute l'année également un lectorat de résidents secondaires vivant principalement a` Nantes, a` Angers et a` Paris. Ne les oublions pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?