ASSISTANTS PARLEMENTAIRES : EMBAUCHEZ VOS ENFANTS DES L'ÂGE DE 14 ANS !

Non, ce n'est pas une blague. Vous pouvez employer vos enfants en tant qu'assistants parlementaires a` partir de l'âge de 14 ans. 
Et tout est légal. Ce sont les députés qui le disent. Ce sont les députés qui se sont votés la loi des assistants parlementaires qui fait que tout cela est légal. C'est bien pratique. On reste entre soi.
Enfin, on restait entre soi. Car maintenant, tout le monde est au courant de la magouille. De l'astuce, pardon, puisque tout cela est légal.



 Donc, on embauche ses enfants, MEME mineurs, comme collaborateurs. Et hop, ils travaillent dur pour Papa ou Maman. Pas trop dur, car la loi encadre le travail des enfants. Pas question de leur faire faire des heures supplémentaires. Peu d'enfants de députés d'ailleurs se sont plaints d'avoir fait des heures supplémentaires.
Mais que peut bien faire un enfant de 14 ans ou de 16 ans pour son Papa député ? Préparer les discours politiques de Papa ? Aller a` la rencontre des électeurs et des militants de la circonscription de son Papa ? Conduire (sans permis puisqu'il n'a que 14 ans) son Papa au travail ?



On a vaguement l'impression qu'on se moque de nous avec ces histoires d'assistants parlementaires (de droite comme de gauche). On a l'impression que tout cela cache une énorme embrouille. Une magouille aussi grosse que celle des fausses factures en période électorale ou du financement occulte (qui continue malgré le versement de fonds publics) des partis politiques.
Les Francais et les journalistes voudraient voir la face cachée de l'assistant parlementaire. Mais les députés et bon nombre de politiciens s'y opposent.
Pourquoi ?  Mais parce que tout cela est légal.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?