DE PLUS EN PLUS D'ASSASSINATS POLITIQUES EN FRANCE : L'INSÉCURITÉ PROGRESSE !

Des crimes, il y en a tous les jours en France. Mais des assassinats politiques, jusqu'a` maintenant, c'était plus rare. La derniere victime est Francois Fillon. Et l'assassin court toujours. Pourtant, des proches de Francois Fillon assurent qu'ils connaissent le meurtrier. Mais ils refusent de dire son nom. Ils ont peur. On les comprend.




Il semblerait néanmoins que Francois Fillon aurait été victime d'un canard sauvage. Un canard enragé.
A partir de la`, un complot machiavélique se serait mis en place pour plomber la candidature et la campagne de Francois Fillon.
La justice est mise en cause : elle ferait son travail. C'est inacceptable. Que la justice traduise en comparution immédiate des petits délinquants, d'accord, mais qu'elle s'intéresse a` des personnalités politiques, c'est intolérable.




Mais que pensent les Francais de la pression judiciaire pendant une campagne électorale sur un candidat ?
Eh bien, ils sont 77 % a` trouver normal que la justice fasse son travail. Et 80 % a` penser qu'il n'y a aucun complot contre Francois Fillon. Et 75 % qui pensent que Francois Fillon devrait se retirer s'il est mis en examen (c'est ce qu'il avait dit qu'il ferait d'ailleurs).
Imagine-t-on le Général de Gaulle mis en examen ? Impensable.




C'est vrai qu'il y a un paradoxe pas facile a` résoudre :
- si on refuse que la justice fasse son travail pendant une campagne électorale, elle ne pourra pas le faire ensuite si le candidat mis en examen est élu Président de la République puisqu'il bénéficiera de l'immunité liée a` sa fonction. Il faudra attendre 5 ans pour que le cours de la justice puisse reprendre son cours.
- mais si le candidat mis en examen pendant la campagne électorale est par la suite reconnu innocent et qu'il a perdu l'élection présidentielle a` cause de sa mise en examen, c'est fondamentalement injuste.




Alors, que faire ? Pas facile a` dire.
En tout cas, l'urgence est de retrouver au plus vite les assassins qui courent toujours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?