LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE FATIGUE LES BAULOIS !

Les Baulois sont las. Ils sont la` mais ils sont absents. La campagne pour la présidentielle 2017 les fatigue. A La Baule, on n'est plus tout jeune. Alors, on a besoin de calme. Et cette campagne fatigue beaucoup. Beaucoup trop. Alors qu'ici, on connaît déja` le nom du vainqueur. Pourquoi tant s'agiter alors ?



 De plus en plus de Baulois revendiquent le droit au calme. Francois Fillon est leur candidat. Il sera élu quoiqu'il arrive.
Pourquoi ? Parce que la droite a le droit d'avoir le pouvoir une fois que la gauche l'a eu. C'est obligatoire. Cela a toujours été. Cela sera toujours ainsi.


 Le spectacle de cette campagne présidentielle afflige les Baulois. Tant de haine, tant de violence !
Pourquoi ? Juste pour devenir président de la République. La belle affaire !




 Les Baulois envient les Etats-Unis qui ont élu un président beau, intelligent et compétent. A l'issue d'une campagne propre et loyale.



 Mais les Baulois ne se laisseront pas impressionner par les tentatives de déstabilisation de la campagne présidentielle 2017 par la justice. Justice qui met chaque jour des milliers de personnes en examen en France. Un acharnement qui commence vraiment a` inquiéter les Francais. Peut-on commencer quelque chose en France sans se voir mis en examen ?



 Les Baulois ont beaucoup d'affinités avec leurs candidats préférés.



 Les animaux domestiques de certains d'entre eux aussi.



 Quelques Baulois encore valides tentent de fuir la ville et le pays avant que Vladimir (Poutine) s'installe a` l'Elysée et impose le rouble comme monnaie nationale.



 Mais la majorité des Baulois ne se nourrit plus que de rillettes du Mans en signe de solidarité avec leur futur vainqueur.




Ce qui leur fait le plus peur ? La possible élection d'un jeune homme poli et charmant accompagné d'une charmante femme qui a concocté un charmant programme pour la France en faisant du charme aux droitistes, aux gauchistes et aux centristes.




Autre source d'inquiétude : dans un mois, le jour du vote du premier tour, restera-t-il un seul candidat pour qui voter ? N'auront-ils pas tous été interpellés par la police avant que les Francais n'aillent voter ?
Car la justice ne cesse de s'acharner sur des innocents. Nul n'est a` l'abri. Que l'on ait un emploi réel, un emploi fictif ou encore un emploi réellement fictif, aucune femme au foyer ne peut se croire au-dessus des lois. Aucun enfant travaillant pour ses parents n'est certain de voir son CDD transformé en CDI.





Comment conjurer le mauvais sort ?
Politiquement, il n'y a aucun moyen pour le moment. Il faut subir.



Mais pratiquement, les Baulois ont trouvé une solution : manger encore plus de rillettes du Mans. Encore et encore.
Et si c'était LA solution ?

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?