NOUVEAU ROND-POINT PLACE DE LA VICTOIRE A LA BAULE : EMBOUTEILLAGES GARANTIS CET ÉTÉ !

Cet été, la place de la Victoire risque de devenir un cauchemar pour les automobilistes.
Et pourtant, elle vient de se voir réaménagée : plus de feux tricolores aux intersections. Place a` un rond-point d'un genre nouveau.



 Un rond-point ovale. Pourquoi pas, sauf que :
- auparavant, il y avait deux voies pour circuler. On tourne désormais autour du rond-point sur une voie.  On imagine ce que cela va donner en haute saison...
- quand l'avenue De Gaulle était saturée de voitures auparavant, les feux régulaient le flux tant bien que mal. Maintenant, lorsque l'avenue De Gaulle est saturée, le rond-point est totalement bloqué. La circulation se fige. Tous les autres voies entrantes se bloquent a` leur tour.
Ce que nous avons constaté le samedi 25 mars 2017 a` 17 h. Un samedi hors saison et hors vacances scolaires. Imaginons le tableau au mois de juillet et d'aout 2017...



  - l'arrivée par l'avenue De Lattre de Tassigny est devenue également problématique. Avant, on arrivait aux feux de la place de la Victoire sur deux voies. Désormais, c'est sur une voie. Mais surtout, summum de l'absurde, devant la Maison de la Presse et juste avant le carrefour, il est autorisé de se garer sur la droite. Deux ou trois places, pas plus. Mais l'incivisme aidant, la queue des voitures stationnées s'allonge (7 voitures en file indienne ce matin dimanche 26 mars 2017 a` 11 h 30) et..... on reste bloqué dans l'avenue De Lattre. On ne peut plus atteindre le carrefour. Et rappelons une fois encore que nous sommes fin mars. Et pas en aout !



Cet été, aux heures du marché et d'affluence, ce sera cauchemardesque. Le nouveau carrefour de la place de la Victoire sera bloqué de toutes parts. On regrettera les bouchons des étés d'avant lorsque les feux tricolores existaient encore.
Résumons : un aménagement de la place de la Victoire qui a couté une fortune pour un résultat désastreux. 
Que faire ? Rien. Trop tard, le mal est fait.



 Bonnes vacances a` La Baule !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?