PASSAGE DU TOUR DE FRANCE A LA BAULE EN 2018 : RIRE ASSURÉ !

C'est officiel : le Tour de France passera par La Baule en 2018. Un événement fort au moment des vacances. La circulation étant déja` problématique en été a` La Baule, autant dire qu'en juillet 2018, on sera dans la seringue.




La ville de La Baule se sent déja` dopée par cet événement d'une portée internationale (comme tout ce qui se passe a` La Baule). On ne va plus parler que de cela pendant plus d'un an. Cela fera oublier les impôts locaux de l'intercommunalité (Cap Atlantique) qui augmentent : excellente diversion !





Une fois de plus, ce sont les entreprises et les commercants qui se frottent les mains de ce passage annoncé du Tour de France. Beaucoup de monde a` La Baule en juillet 2018 pour le passage du Tour, donc tout bénef pour le business.
Pour les Baulois, par contre, c'est moins évident. Les plus de 80 ans nous ont fait savoir qu'ils n'iraient pas applaudir les coureurs le long des rues en plein soleil de juillet. Mauvais joueurs !
Les autres nous ont dit que cela leur était indifférent.




 Et pourtant, ce passage du Tour de France a` La Baule nous promet un rire assuré. Pourquoi ? Grâce a` qui ?
Grâce a` la presse locale qui commence vraiment fort.
Un quotidien local, tout émoustillé par la venue du Tour de France, annonce dans un article que les Baulois sont enchantés par cet événement cycliste. Combien de Baulois (sur 15 000) ont été interrogés pour permettre ce jugement définitif ? Deux !
Et qui est encore enchanté du passage du Tour de France a` La Baule ? Le responsable d'une association de cyclistes.
Non ? Incroyable !
En résumé, ce passage du Tour 2018 a` La Baule sera a` la fois un événement sportif et un événement comique (grâce a` certains quotidiens locaux). 
Une chose est certaine : tout le monde va se défoncer pour que ce passage du Tour a` La Baule soit une réussite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?