LA BAULE : AVEC ALAIN JUPPÉ, ON AURAIT GAGNÉ !

Et dire qu'avec Alain Juppé, la droite traditionnelle (Les Républicains) aurait gagné l'élection présidentielle ! La Baule soutenait Alain Juppé, le vainqueur des primaires annoncé depuis un an était Alain Juppé. Et puis, la machine s'est grippée.
Comment ? 




 C'est Alain Juppé qui l'explique le mieux ce matin :
1) la défaite du candidat des Républicains s'explique pour lui par le profil du candidat. Entendez par-la` que Francois Fillon aurait du se retirer a` cause du Pénélopegate de la course a` la présidentielle.





2) un programme inadéquat, pas assez libéral ni social (dixit Alain Juppé). Trop conservateur. Trop rigide.





Alain Juppé aurait gagné le premier tour de cette présidentielle 2017 s'il avait été candidat. Il le savait et savait aussi les faiblesses de Francois Fillon et de son programme.

Mais étrangement, le "peuple de droite" (qui s'est singulierement rétréci depuis les résultats du premier tour) a préféré lors des primaires Francois Fillon a` Nicolas Sarkozy et surtout Francois Fillon au favori, Alain Juppé.
Pourquoi ce revirement de derniere minute ? Pourquoi lâcher subitement le favori ?
Nul ne le sait.




La suite, on la connaît. La partie du programme de Francois Fillon concernant la Sécurité Sociale qui passe mal et qui fait peur aux Francais. La retraite a` 65 ans ne les emballe pas beaucoup non plus. Puis vient le Pénélopegate qui plombe définitivement la candidature de Francois Fillon.




Si le peuple de droite avait choisi Alain Juppé comme prévu, l'alternance tant souhaitée aurait eu lieu et Alain Juppé serait devenu président de la République dans 15 jours.
Mais le peuple de droite a commis une erreur fatale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?