LA CARTE DE FRANCE DES RADARS PIEGES

Tout radar est positionné le plus souvent dans les endroits les plus faciles (et non pas les plus dangereux) pour piéger le maximum d'automobilistes et ramener le maximum d'argent sous prétexte de Sécurité Routiere. 
Nous l'avons souvent démontré en Loire-Atlantique et nous pourrions le démontrer encore facilement puisqu'il reste au moins 2 radars dans le 44 situé dans des endroits ou` la limitation de vitesse n'a aucun rapport avec la configuration de la route. Et dans un cas, la limitation de vitesse a` 70 km/h est trop élevée (elle était a` 90 km/h avant et fut abaissée suite a` nos articles de 2013 !)




Mais il y a pire : des radars positionnés délibérément pour piéger les automobilistes.





Bien entendu, les services publics nient l'intention de piéger les conducteurs. Ils plaident pour l'erreur ou pour une sécurité routiere renforcée.





Donc, officiellement, tout va bien.
Personne a` piéger ! La sécurité avant tout.
On aimerait bien le croire...




Néanmoins, les associations d'automobilistes persistent dans leurs affirmations-accusations. 
Qui croire ?
La Sécurité Routiere qui laisse les communes installer des chicanes et des ralentisseurs dangereux (et parfois non conformes a` la législation) ? Ou des limitations de vitesse aberrantes et fantaisistes ?
Les associations de victimes qui ne comptent souvent que deux ou trois membres dont les enfants sont morts dans un accident de la route, ce qui est fort triste et regrettable mais qui ne donne pas le droit de se venger sur 24 millions d'automobilistes a priori innocents ?
Ou bien les associations d'automobilistes qui savent de quoi elles parlent ?
Ou encore les associations de consommateurs ?






Quelles sont les routes les plus dangereuses ? Les départementales.
Ou` trouve-t-on le plus de radars fixes ? Sur les nationales. Et sur les autoroutes qui sont les routes les moins accidentogenes.
Mais il passe plus de voitures sur les autoroutes que sur les départementales. Il est donc plus rentable de mettre des radars sur les autoroutes. Qu'on ne vienne pas dire ensuite que les radars n'ont rien a` voir avec l'argent qu'ils rapportent !




C'est d'ailleurs pour cette raison que la carte de France des radars ressemble a` cela !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?