MÉDIÉVALES 2017 DE GUÉRANDE : PARFAIT SAUF POUR TROUVER LE PARKING HANDICAPÉS !

Aux Médiévales de Guérande, y'a des gens qui ne sont pas de Guérande ! Pas des visiteurs, non, mais des gens qui aident les visiteurs a` s'orienter a` cause des rues bloquées autour de la Cité médiévale. Et dimanche dernier, 21 mai 2017, a` 10 h 30, on a trouvé un des meilleurs. Voire le meilleur !

Arrivant a` Guérande par la route des Marais, Chris La Baule convoyant des amis (dont une personne handicapée) sait que, pendant les Médiévales, la municipalité de Guérande met un parking handicapés a` disposition, celui-ci étant proche de la ville intra-muros (logique). Mais l'emplacement de ce parking handicapés change au fil des ans. Chris La Baule veut savoir et tente de se renseigner aupres d'un Monsieur visiblement chargé d'orienter les visiteurs automobilistes :
Voici les dialogues :



 Chris La Baule : "Bonjour Monsieur, je cherche l'emplacement du parking pour personnes handicapés. Pourriez-vous me renseigner ?
- Alors, cette année, c'est bien simple, le parking handicapés est porte Sainte Anne.
- Porte Sainte Anne ? Je croyais qu'il n'y avait que 4 portes a` Guérande : la porte Bizienne, Vannetaise, de Saillé et Saint Michel.
- Moi, je vous dis : le parking handicapés porte Sainte Anne. A côté de la cathédrale.
- La cathédrale ? Ils ont construit une cathédrale depuis l'année derniere a` Guérande ?
- Ecoutez, moi, je vous donne les indications. Ensuite, vous faites ce que vous voulez.
- Merci bien."



 On se met donc a` la recherche de la porte Sainte Anne et de la cathédrale pour trouver le parking handicapés. On n'a jamais trouvé !
On a trouvé une place normale de parking juste a` temps pour assister au Grand Défilé a` 11 h qui démarre porte Vannetaise avec plus de 2000 figurants.



 Mais on se pose des questions : "Comment la municipalité de Guérande peut-elle mettre a` des endroits stratégiques dans les rues de la ville des personnes censées renseigner les automobilistes et les visiteurs, personnes ne connaissant visiblement pas Guérande et donnant des indications erronées voire farfelues ?"

En signe de désapprobation, LVLB ne mettra aucune photo des Médiévales 2017. Non mais !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?