LA PLAGE DE LA BAULE SERA NATIONALISÉE EN MEME TEMPS QUE LES CHANTIERS NAVALS DE SAINT NAZAIRE

Par précaution, l'Etat nationalise temporairement les Chantiers Navals de St Nazaire (photo ci-dessus : Chantiers Navals de Saint Pétersbourg) pour les sauver.



 Dans la foulée, l'Etat compte aussi nationaliser la plage de La Baule. Pourquoi ?
Parce que cela commence a` bien faire. Résumons la situation dramatique des Chantiers de la plage de l'Atlantique de La Baule :
- les professionnels ne veulent pas payer au nouveau concessionnaire les augmentations de redevance et hurlent a` la privatisation de la plage.
- la Mairie a dit qu'elle ne s'occuperait plus de la plage et des histoires de concession sauf si elle s'en occupait a` nouveau, partiellement ou totalement mais ce n'est pas certain. Quoique ce serait possible. Sauf si cela ne se fait pas.
- la Préfecture et le concessionnaire de la plage ont des maux de crâne tellement ca change tout le temps et tellement les interlocuteurs changent d'avis tout le temps sauf s'ils gardent le meme avis deux jours de suite mais cela leur donne le droit de changer d'avis ensuite car changer d'avis sans prévenir est un droit constitutionnel.



La derniere action spectaculaire de la Mairie de La Baule concernant le dossier de la concession de la plage de La Baule.


L'Etat, alerté par les services de la Préfecture, de la Sous-Préfecture et de la Préfecture sens dessus-dessous, a donc décidé de nationaliser la plage de La Baule tant que les protagonistes continueront a` se chamailler.
Quelles seront les conséquences pour les estivants et les Baulois d'une nationalisation de la plage de La Baule ? 




Le contribuable baulois ne sera plus pris pour un pigeon (au cas ou` la Mairie reprendrait a` sa charge les 400 000 euros annuels de frais de nettoyage de la plage a` la place des professionnels de la plage comme stipulé dans le contrat de concession).


 

 Une cotisation de 10 francs par jour sera exigée des vacanciers pour participer aux frais de nationalisation de la plage.





 Il sera interdit désormais de rejeter du sable dans la mer : le sable appartenant a` la collectivité nationale. Les châteaux de sable des enfants qui étaient habituellement emportés par la marée montante devront se voir construits avec du sable sec plus haut sur la plage.






Par précaution, pendant les 3 premiers mois de nationalisation de la plage de La Baule, les brasseurs de vent, les spécialistes baulois en pipeautique appliquée et les mélangeurs d'air diplômés sont interdits sur la plage.





Vous ne comprenez toujours pas ce qu'il se passe a` La Baule avec toutes ces histoires concernant la plage, sa privatisation, sa nationalisation ? Contactez la Mairie de La Baule qui se fera un plaisir de vous expliquer clairement ce qu'il en est.






PS : pour toute réclamation concernant cet article, nous vous rappelons que vous devez nous contacter en Slovénie en envoyant une enveloppe timbrée a` votre nom pour la réponse ou envoyer un commentaire a` La Vie La Baule. Mais attention, comme La Vie La Baule est devenue La Vie La Baule.si (Slovénie) et non plus La Vie La Baule.fr, des frais importants peuvent rester a` votre charge.
Le plus simple est de venir nous remettre votre réclamation en mains propres en passant par la plage de La Baule : descendez ensuite le long du Golfe de Gascogne, contournez l'Espagne par le détroit de Gibraltar, contournez l'Italie puis remontez le long de la Croatie. Abordez sur la plage de Portoroz ou de Piran (pas facile en ce moment). Nous vous attendrons. Mais les frais d'hôtel restent a` votre charge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?