LA NOTORIÉTÉ DE LA BAULE A L'INTERNATIONAL : UNE CATASTROPHE !

La communication est a` la mode : on communique, on communique... Un peu dans tous les sens mais il paraît que c'est pour la bonne cause. Quant aux sommes dépensées par les Offices de Tourisme, les Comités régionaux de Tourisme et autres organismes en "isme", c'est plus ou moins "top secret". Normal, ce sont nos impôts !
Mais la` ou` ca ne va plus du tout, c'est lorsqu'on a la preuve (les preuves) que l'argent dépensé ne sert quasiment a` rien.
Nous avons interrogé des Suisses, des Italiens, des Allemands, des Autrichiens et des Slovenes pour savoir s'ils connaissaient La Baule. Nous précisons que TOUTES les personnes interrogées étaient déja` allées en France pour des raisons touristiques.
Le résultat est catastrophique : personne ne connaît La Baule, personne ne connaît MEME le nom de La Baule.



 Mais alors, que connaissent tous ces Européens proches de la France, proches de notre beau pays ?
Dans l'ordre, ils connaissent :
- Paris
- Nice 
- Marseille
- Lyon
- Bordeaux
- la Normandie

Et sur la côte atlantique côté Bretagne ?
- Nantes.

Et ceux qui sont allés du côté de Nantes et qui sont ensuite allés vers la mer, que connaissent-ils ?
- la majorité d'entre eux sont allés ensuite a` Saint Nazaire.
- 2 seulement sont allés a` Pornic. 

ET AUCUN a` La Baule !
La Baule, c'est pourtant proche de Saint Nazaire ! Lorsqu'on a fait 1000 ou 2000 kms pour venir jusqu'a` Nantes puis Saint Nazaire, on peut aller faire un petit tour a` La Baule, non ?



 Oui, on pourrait. Si on savait que La Baule existait. Mais si on ne connaît MEME PAS le nom, on ne risque pas de demander la route pour y aller.

Ainsi donc, les stratégies de communication de La Baule en direction des pays étrangers et plus particulierement en direction des pays européens les plus proches sont inefficaces. Elles sont donc inadaptées. Mais elles coutent de l'argent.
Question : "Combien sont payés ceux qui gaspillent l'argent du contribuable dans des opérations de communication hasardeuses et inopérantes ?"
Autre question : "Combien ces opérations de communication coutent-elles par an aux contribuables ?"

Et derniere question qui fait peur rien qu'en la posant : "Combien d'années encore l'argent du contribuable sera-t-il dépensé dans des campagnes de communication inefficaces ?"


















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