QUI SERA MISS GUÉRANDE 2018 ?

Malgré les poussées des mouvements féministes, Cap Atlantique maintient son concours annuel de Miss Cap Atlantique, concours ou` l'on voit de jeunes filles partiellement dénudées mettre en avant leurs charmes physiques et leur plastique. Aucun test de connaissances n'est exigé. C'est donner une bien mauvaise image de la femme et donner une bien mauvaise image de Cap Atlantique, organisme communautaire qui dépense pourtant beaucoup pour sa communication. Mais les contradictions sont le propre de la nature humaine...



 Tout a` l'opposé, Guérande a choisi l'humour associé a` l'histoire. Plus une image valorisante de la femme : la femme-chevalier, la femme en armure, la femme conquérante qui n'a pas besoin de montrer des parties de son corps pour se faire apprécier.



 C'est bien entendu pendant la fameuse Fête Médiévale de Guérande que sera élue...



 Miss Guérande 2018.



 La gagnante repartira avec son armure sur le dos offerte...



 plus un cheval dont elle pourra faire ce qu'elle veut : le garder, le donner, le vendre, le manger, le monter...



 Espérons que cette élection de Miss Guérande 2018 sonnera le glas sur la Presqu'île Guérandaise des concours de Miss traditionnels.



Mais il existe toujours malheureusement un public local un peu en retard sur les évolutions sociologiques actuelles qui apprécie de voir des jeunes filles se trémousser  sur une scène pour gagner une couronne de Miss en carton-pâte. Tant que ce public sera majoritaire sur la Presqu'île Guérandaise, il sera difficile d'entrer dans le XXIeme siècle.



















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

POURQUOI LA JET SET BOUDE LA BAULE ? (une interview exclusive de Chris La Baule)