IMMOBILIER LA BAULE : LE BOURG D'ESCOUBLAC EST-IL VRAIMENT UN LIEU FRÉQUENTABLE ?

Rattaché a` La Baule le 16 mai 1962 (ou a` une autre date suivant les fantaisies des "historiens" locaux dans la presse locale) contre la volonté farouche des habitants de La Baule qui ne voulaient pas se voir assimilés a` des ruraux, le bourg d'Escoublac a été rénové (son centre historique) et s'est développé urbanistiquement.



 Comportant deux pistes de saut a` ski olympiques dans le bois d'Escoublac...




un centre sportif...




et de temps en temps des vide-greniers, le bourg d'Escoublac est situé a` 150 m des fermes et a` 3 kms de la plage. Coincé entre la 4 voies (Route Bleue), un aérodrome et un bois sinistre mal famé et tout crotté, on se demande ce qui a bien pu motiver des gens d'aller habiter si loin de la mer, si loin de tout. Le manque d'argent certainement.
Quitte a` risquer sa vie !



 En effet, le bourg d'Escoublac a la chance immense de se trouver dans l'alignement des pistes de l'aérodrome de La Baule.




Et c'est la seule chance pour ceux qui ont investi dans le bourg d'Escoublac d'amortir leurs biens immobiliers.




Si, un jour, un avion s'encastre dans une maison ou un immeuble du bourg, les touristes afflueront pour voir cette nouvelle attraction (il y en a si peu en temps normal a` La Baule).




Si le propriétaire est malin, il fera payer un droit de visite. Cela lui permettra de rénover et de réparer ensuite sa maison. Puis de tenter de la revendre.
Mais si on ne trouve pas esthétique un avion encastré dans une maison ou que l'on craigne pour sa sécurité, que faire ?





Construire des immeubles et des habitations selon le principe ci-dessus. Ainsi, les avions peuvent passer sous l'immeuble ou la maison sans aucun risque pour les habitants.





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?