CHERS LECTEURS, NOUS SAVONS TOUT DE VOUS !

Oui, nous savons tout de vous ! Ce que vous aimez, ce que vous aimez moins et, parfois, ce que vous n'aimez pas du tout. On sait aussi quand certains relaient un article qu'ils aiment bien et quand d'autres (paniquant un peu-beaucoup) se mettent a` chercher sur tout le blog des articles pour voir si on parle d'eux (nous vous expliquerons dans l'article comment nous les détectons facilement).
Mais, tout d'abord, parlons de ce qui vous intéresse le plus depuis un an. Cela vous permettra (au cas ou` vous ne les auriez pas lus) de savoir quels sont les articles les plus lus, donc les plus intéressants (ou les plus drôles).



 L'article le plus lu est : "Accident rarissime a` la Pointe de Penchâteau" : 137 598 lecteurs.
Vient ensuite : "Pourquoi La Baule refuse-t-elle d'appartenir a` La Bretagne ?" : 86 554 lecteurs
Puis l'article qui ne cesse de grimper : "Les signalements abusifs sur Facebook" : plus de 12 000 vues.



Source : page "La Baule" Facebook

Ensuite :
- Des ours dans la foret d'Escoublac
- Les arguments foireux des copieurs et des plagieurs de La Baule
- La Baule gangrenée par le manque d'humour
- L'ancien métro de La Baule
- Comment La Baule se prépare pour le prochain raz-de-marée ?
- Mon poisson sent l'ammoniac. C'est grave Docteur ?
- La tempete Fion va faire mal
- Les projets fous pour La Baule a` l'horizon 2020
- Photos anciennes de Saint Nazaire
- Vues anciennes de Pornichet
- L'accident du Pere Noel
- La Mere Noel a` la plage
- Le secret du Noel Magique
- Balance ta cochonne (un homme victime d'une agression sexuelle a` La Baule) 
- L'aérodrome de La Baule vendu aux Chinois
- Photos anciennes de Saint Brévin
- Naturisme a` La Baule. 



 Enfin, viennent les séries d'articles sur un sujet sensible ou d'actualité :
- l'an passé, ce fut le sujet des restaurants de plage.
- cette année, c'est le Tour de France et tous les articles le concernant (directement ou indirectement) qui sont les plus lus.

Mais passons a` l'anecdote la plus savoureuse (du moins pour nous), passons aux lecteurs qui paniquent. Comment les détectons-nous ?




C'est simple : grâce aux statistiques du blog La Vie La Baule. Heure par heure, jour par jour, semaine par semaine, nous savons exactement combien de lecteurs sont présents et ce qu'ils lisent. Normalement, un article qui plaît progresse vite et nous le constatons dans les chiffres. Mais, parfois, ce sont les statistiques générales du blog qui progressent fortement sans qu'aucun article particulier ne soit en forte progression.

Que se passe-t-il donc ? Nous avons mis du temps avant de comprendre. Et puis, l'évidence est apparue : lorsque les statistiques du blog s'envolent pendant 2 ou 3 heures subitement, c'est que quelqu'un ouvre et ferme sans cesse des articles (et fait donc des recherches sur le blog). Ce quelqu'un cherche le plus souvent un article le concernant ou concernant un sujet qui lui tient a` coeur.



Un des faits divers les plus tragiques de l'année 2017 a` La Baule

Hier soir, par exemple, panique a` bord : les statistiques s'envolent. Quelqu'un cherche quelque chose désespérément. Bien que nous ne sachions pas qui exactement (rassurez-vous, votre anonymat est préservé), nous savourons désormais ce moment avec gourmandise. Et, au cas ou` il (elle) trouverait quelque chose de "saignant", les complications ne seraient pas terminées. En effet, le blog La Vie La Baule est hébergé (pour des raisons de sécurité) en Slovénie (lavielabaule.si). Donc, si notre inconnu(e) voulait par exemple se plaindre, il (elle) devrait le faire en Slovénie. 
Et, ce matin, il (ou elle) continue de chercher. Merci de faire notre journée.




PS : des diffamateurs en mission commandée avaient affirmé dans le passé que nos statistiques de fréquentation du blog La Vie La Baule étaient truquées. Affirmations prouvant l'indigence intellectuelle de ceux qui les avaient énoncées puisque c'est Google qui contrôle les statistiques du blog au moyen d'un tableau de bord lui appartenant. Statistiques totalement infalsifiables. 

Sauf qu'on n'est pas content : car, non seulement nos statistiques ne sont pas truquées par nos soins mais c'est Google qui oublie de nous compter des lecteurs !
Comment le savons-nous ? Par notre page Facebook La Vie La Baule. Nous constatons assez fréquemment qu'un article vu, par exemple, 158 fois sur la page Facebook La Vie La Baule n'a eu que 145 lecteurs en tout, par exemple, a` la fin de la journée dans les statistiques du blog.
C'est impossible ! Non seulement 145 est inférieur a` 158 mais il nous vient des lecteurs par Google +, par Twitter, par Linkedin, par Viadeo, par recherches directes sur le web. Ou` sont-ils passés ?
Nous en déduisons donc que nous avons BEAUCOUP PLUS de lecteurs que ce que les statistiques de notre blog nous calculent.
Et c'est tant mieux. Et "Merci" a` tous ceux que les vilaines statistiques ont oublié.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

PLAN DE CIRCULATION A LA BAULE PENDANT LE TOUR DE FRANCE : TOUS LES DÉTAILS !

POURQUOI LA JET SET BOUDE LA BAULE ? (une interview exclusive de Chris La Baule)