DRAME DE LA SOLITUDE A LA BAULE : OUBLIÉ PENDANT 8 JOURS A LA MAISON DE QUARTIER DU GUÉZY !

La Maison de quartier du Guézy se dresse fierement sur la colline du Guézy-Neuf. C'est pourtant dans cette salle municipale récente et moderne que le drame est arrivé.



 Albert décide dimanche dernier (il y a 8 jours) de se rendre seul (sa femme s'étant endormie devant la télé) a` la Maison du Guézy. En effet, la programmation de ce dimanche est alléchante : thé dansant puis loto-bingo ensuite.



 Le thé dansant rassemble des jeunes de 50 a` 65 ans. Plus jeunes que d'habitude. C'est ce qui a décidé Albert. L'ambiance est formidable.



 Albert tente de pécho et cela fonctionne plutôt bien pour lui.




 Seconde partie : la salle se vide de ses danseurs. On remet les tables pour le loto dominical.



 Albert gagne quelques lots de valeur : des couverts pique-nique en bois et un tire-bouchon musical.

Mais soudainement pris d'un besoin pressant, Albert se dirige vers les toilettes...





 ultra-modernes de la Maison du Guézy. Code de programmation pour accéder aux toilettes, verrouillage automatique et centralisé des portes, reconnaissance vocale et détecteur de fumées suspectes.
D'habitude, tout se passe bien.



 Mais la Maison du Guézy est soudainement prise pour cible par une cyber-attaque. Les pirates bloquent le systeme de pilotage automatique des toilettes. Albert est prisonnier.
Pendant ce temps, les autres joueurs de loto quittent la salle de la Maison du Guézy sans se douter qu'Albert est coincé dans les toilettes, victime d'une cyber-attaque.

Pour passer le temps, Albert  regarde la carte du parcours du Tour de France. Et soupire : "Sera-t-il libéré a` temps (le 10 juillet) pour pouvoir voir passer les coureurs a` La Baule ?

Mais regarder cette carte jaune pendant des heures hypnotise Albert. Il finit par s'endormir.
Entretemps, les pirates cessent leur cyber-attaque contre les toilettes de la Maison du Guézy et le personnel d'entretien vient nettoyer la salle et les communs le lendemain (lundi dernier).

Mais comment se fait-il qu'Albert ne sorte pas des toilettes ou qu'il n'appelle pas quelqu'un en entendant des gens aller et venir ?
Tout simplement parce qu'Albert dort. D'un sommeil profond. 



Mais que s'est-il passé pendant le thé dansant ?



 Albert a été retrouvé ce matin, sain et sauf mais un peu amaigri. La police a aussi retrouvé quelques personnes dormant dans les rues et les champs avoisinant.
Cette épidémie d'hypersomnie subite est suspecte. Mais la coupable est bien vite découverte : c'est Emilienne G. qui reconnaît avoir laissé tomber par mégarde ses gouttes pour dormir dans l'eau du thé.



 Le thé était drogué !












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

PLAN DE CIRCULATION A LA BAULE PENDANT LE TOUR DE FRANCE : TOUS LES DÉTAILS !

POURQUOI LA JET SET BOUDE LA BAULE ? (une interview exclusive de Chris La Baule)