TOUR DE FRANCE 2018 A LA BAULE : COMMENT FAIRE VENIR LES BAULOIS ?

Officiellement, les Baulois seraient fous de joie a` l'idée du passage du Tour de France le 10 juillet prochain a` La Baule et seraient dans un état d'excitation proche de l'hystérie. En réalité, comme l'a parfaitement résumé récemment un internaute en une formule lapidaire : "ils s'en tapent le coquillard !"
Mais alors, comment faire lever les Baulois a` 8 heures du matin le 10 juillet afin qu'ils soient a` 9 heures en train de saluer le passage de la caravane publicitaire du Tour ?



 La municipalité a pensé tout d'abord a` faire venir des cavaliers. En effet, ceux-ci doivent se lever tôt l'été pour aller sur la plage faire crotter leurs chevaux car il faut le faire avant 9 heures. Ensuite, c'est interdit et les chevaux doivent laisser la place aux estivants et a` leurs enfants pour que ces derniers puissent faire de jolis châteaux en crottes de cheval.
Oui, mais des chevaux avec des vélos, cela risquait de bouchonner.
Que faire ?




 Les Baulois "normaux" rechignent a` venir agiter des petits drapeaux sur le passage des coureurs du Tour de France. Comment faire pour en persuader quelques-uns de venir malgré tout ?
La ville de La Baule a trouvé la solution : elle a envoyé un courrier aux couples "atypiques" de La Baule pour les inciter a` venir voir passer le Tour de France. Contrairement aux couples baulois habituels composés d'une personne âgée et d'une personne plutôt agée...




 le couple "atypique" est composée d'une femme assez âgée et d'un homme vraiment jeune.




 Et il est bien connu que les jeunes hommes sont plus attirés par le Tour de France que les femmes âgées.




 Ainsi, si ces couples "atypiques" acceptent de venir voir passer le Tour de France...




 la ville de La Baule pourra se vanter ensuite de la forte participation des Baulois a` cet événement unique.




 Nous sommes bien forcés de reconnaître que cette initiative pourrait bien compenser le manque redouté de Baulois sur le passage du Tour de France a` La Baule.




 Mais la ville de La Baule a oublié un paramètre essentiel qui caractérise les couples dits "atypiques".




 Comment convaincre une Bauloise de sortir de son lit a` 8 heures du matin pour aller voir passer le Tour de France et laisser ainsi refroidir le petit jeune qui se prélasse contre elle ?
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !