LA BAULE : 40 MINUTES DE MARCHE A PIED POUR ALLER VOIR LE DÉPART DU TOUR DE FRANCE (et autant pour le retour) !

Le 10 juillet prochain, pour le départ du Tour de France a` La Baule, toute circulation est interdite dans la zone de sécurité qui comprend une bonne partie de la ville de La Baule. De nombreux axes sont coupés et interdits a` la circulation. Une partie de la Route Bleue également.
Comment rejoindre alors le village de départ du Tour de France puisque le parking des visiteurs se situera a` l'aérodrome de La Baule-Escoublac, en pleine campagne, a` plus de 5 kms du village de départ ?




Il faudra s'y rendre a` pied ! C'est d'ailleurs indiqué sur le plan ci-dessus (Guide des déplacements pendant le Tour de France) : en tout petit, en vert, au milieu. C'est indiqué "Parking/village = 40 minutes de marche a` pied environ". Avec un petit bonhomme vert pour signifier qu'on marche (longtemps). La couleur verte étant d'ailleurs bien choisie, car marcher 40 minutes...



 sous un soleil de plomb en juillet avec des enfants...



 ou sous des averses de pluie de juillet de Bretagne, a` la fin, on est vraiment "vert". De rage.
Sans compter le retour ! 
Et il est précisé sur le plan "40 minutes environ" : cela signifie que cela peut être plus long que 40 minutes. La durée est non garantie !




 Evidemment, il est indiqué qu'il y aura des bus navettes gratuits entre l'aérodrome et le village/départ du Tour. Gratuits pour les visiteurs. Pas pour les contribuables Baulois.
Mais, évidemment, ces bus seront pris d'assaut et bondés et.... il faudra bien qu'une grande partie des visiteurs fassent leurs 40 minutes de marche-aller + leurs 40 minutes de marche-retour. 





Nos conseils de marche nordique sur bitume pour aller voir le départ du Tour de France a` La Baule

Et quand on connaît l'amateurisme habituel de la ville de La Baule concernant l'organisation de "petites" animations (Techno-party en 2012, pique-nique "géants" sur la plage, Fête de la musique avant 2003, etc...), on peut redouter le pire concernant une animation majeure comme le passage du Tour de France.



 Attention : malgré la longueur du marathon pour les visiteurs (2 fois 40 minutes a` pied), nous rappelons qu'il est interdit de prendre des produits dopants pouvant améliorer la vitesse de la marche a` pied. Des contrôles inopinés seront effectués le long du parcours de randonnée.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !