LA BAULE : PAS DE CHIENS SUR LA PLAGE L'ÉTÉ, UNIQUEMENT DES CHEVAUX !

Comme tous les ans, l'information passe mal (puisqu'on nous pose sans cesse la question). Et pourtant, c'est inscrit noir sur blanc sur le site de la Mairie de La Baule :



Animaux sur la plage

Chevaux

L’accès à la plage est toléré aux cavaliers et s’effectue exclusivement par les avenues des Hirondelles et de Victor Hugo :
  • Jusqu’au 15 août : de l’aube jusqu’à 9h et de 20h30 jusqu’au coucher du soleil.
  • Du 16 août au 15 septembre : de l’aube jusqu’à 9h et de 19h30 jusqu’au coucher du soleil.
Les cavaliers doivent circuler à proximité des flots sur le sable mouillé mais ne peuvent évoluer dans l’eau. À marée basse, plage Benoît, les chevaux ne doivent pas fouler les gisements de coques.

Chiens sur la plage

Un chien sur deux part en vacances avec ses maîtres. Cependant, par mesure d’hygiène et de sécurité, la présence de chiens sur la plage n’est pas autorisée durant la saison estivale du 15 juin au 15 septembre.





 Mais les propriétaires de chiens ont du mal a` suivre la logique (comme tous les ans) : sachant qu'un cheval fait autant de crottes en une seule fois que 10 chiens a` la fois, pourquoi autorise-t-on les chevaux sur la plage et pas les chiens ?



 Parce que !



 Parce que La Baule est la patrie du cheval et un centre mondial d'équitation. Pas un centre mondial d'exposition canine !



 A noter que la période d'interdiction des chiens sur la plage a été élargie : du 15 juin au 15 septembre. Auparavant, c'était du 1er juillet au 31 aout.
Il est clair que La Baule pratique ouvertement une discrimination et une ségrégation anti-chiens. En plus de la ségrégation anti-pauvres. 


Mais si l'on interdit les chiens...



 pourquoi n'interdit-on pas aussi les enfants sur la plage l'été ? Certains enfants, en effet, bavent plus que les chiens. Et c'est pas propre !
















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !