LIMITATION A 80 KM/H : LES RISQUES D'ENDORMISSEMENT MULTIPLIÉS PAR TROIS !

La nouvelle limitation de vitesse a` 80 km/h sur les routes en vigueur au 1er juillet 2018 n'est étayée par aucune étude scientifique sérieuse.




Il y a de plus en plus de voitures et de camions sur les routes chaque jour en France : un nombre minimum d'accidents est inévitable. Vouloir faire croire qu'en abaissant la vitesse de 10 km/h, on gagne 1000 vies est mensonger. On le vérifiera dans un an lorsqu'on constatera que cette limitation n'aura servi a` rien concernant le nombre de tués et de blessés sur les routes.

De plus, les accidents les plus meurtriers en France sont causés par des poids lourds et des autocars étrangers. Etrangers qui ne risquent pas de se faire retirer des points en France puisqu'il n'y a aucune législation ni harmonisation européennes a` ce sujet. 




Pire, une étude du professeur Helmut von Klagenfurt, de l'université de Coblence en Allemagne, démontre qu'a` 80 km/h les risques d'endormissement sont multipliés par 3.
En effet, moins les conducteurs roulent vite, moins ils sont vigilants. Dans les pays d'Europe ou` les conducteurs roulent vite et commettent des infractions au Code de la Route (souvent identique au nôtre), il y a parfois moins d'accidents (rapporté au nombre d'habitants) qu'en France.
Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que, lorsque vous conduisez vite et que les autres conducteurs aussi, lorsque ceux-ci commettent des imprudences en conduisant, vous devez vous montrer hyper vigilants. Pas question de s'endormir au volant !




Mais ce que le professeur H. von Klagenfurt a démontré, c'est qu'a` 80 km/h, le ronronnement du moteur de 70 % des voitures est en phase avec le système nerveux parasympathique. Celui-ci contrôle nos fonctions corporelles automatiques, comme la respiration, la digestion et...... l'endormissement !
Sur un trajet de 50 kms a` 80 km/h, l'automobiliste a 3 fois plus de chances de s'endormir qu'en roulant a` 90 km/h et 5 fois plus de chances de s'endormir qu'en roulant a` 100 km/h.



 Ainsi donc, en prétendant sauver la vie des automobilistes, on va créer des accidents supplémentaires.
Bien entendu, 99 % des automobilistes ont compris pourquoi cette nouvelle réglementation a` 80 km/h entrait en vigueur : pour faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat avec les contrôles de vitesse. Pas pour leur sécurité. 













 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !